24/05/2015

L'Héritière, tome 1 de Melinda Salisbury

L'Héritière, tome 1
Auteur:  Melinda Salisbury.
Édition: Gallimard Jeunesse.
Publié en: 2015.
Genre: Jeunesse, Fantastique.

Twylla est promise au prince héritier du royaume de Lormere. Mais la jeune élue possède un don maléfique. Elle a le pouvoir de tuer par son simple toucher : elle est l'arme parfaite ! La cruelle reine qui l'a adoptée la contraint à exécuter les traîtres. Nul ne peut approcher Twylla sans risquer sa vie. Jusqu'au jour où Lief, son nouveau garde, charmant et rebelle, fait vaciller la jeune fille dans sa foi et sa soumission ...


Je voudrais déjà remercier Babelio et les éditions Gallimard pour cette lecture. Je dois vous avouer que j’ai essentiellement pris ce livre pour cette phrase « je suis l’arme parfaite ». Et là j’avoue que cette phrase vend beaucoup de rêves sans les combler. Je ne dirais pas que j’ai été déçue de ma lecture ou peut-être que si. Pour le moment, je suis assez fâchée sur le fait que cette phrase n’est pas vraie !!! Le début du roman est assez long à démarrer, il faudra bien attendre 50% du livre pour avoir enfin un peu de mouvement. Et en même temps, je ne peux pas reprocher à ce livre de prendre son temps, nous savons qu’il y a trois tomes, donc forcément le premier va poser de bonne base pour la suite. Puis l’auteur prend son temps pour nous immerger dans son monde, même si je le trouve encore un peu incomplet. Mais je pense que l’auteur ne nous a pas tous dit et que la suite apportera d’autres informations, ce que j’espère. Nous entrons dans le monde de Twylla, qui est la représente de deux dieux. Si on la touche, on meurt, comme quoi les dieux sont parfois un peu comiques dans leur genre. Et j’avoue que ce côté un peu sombre est vraiment intéressant pendant une grande partie du livre, j’ai eu l’impression d’avoir un bon sujet bien travaillé. Puis il y a un élément perturbateur. Et là j’avoue que l’histoire commence réellement. Nous avons de vraies actions, de l’amour, de la trahison, des complots, mais aussi et surtout la découverte de beaucoup de choses. Et je me suis aperçue qu’il y avait vraiment de la supercherie sur une chose, j’aurais souhaité que ce soit vrai jusqu’au bout mais non, de ce fait, j’avoue que j’ai été un peu déçue. Et, pourtant, je n’ai pas perdu mon attrait pour ce livre. On enchaîne vraiment bien les événements, même si par moments, j’avais l’impression que l’auteur en fessait trop. Mais tous ses secrets, ses révélations et cet amour interdit pimentent vraiment bien ce livre. Mais ce livre est aussi bourré de légende et de croyance, vraiment intéressante. Par contre, j’ai trouvé la fin juste bien trop simple et bien trop banale et cela malgré le fait que nous avons de jolis revirements de situation. Nous avons un élément qui prédit une suite avec de l’action, je reste assez de marbre. Mais après réflexion, je m’aperçois que je me suis attaché à Twylla, cette fille maudite par bien des raisons et malmenée dans sa vie, qui a toujours été dans une cage sur ses dernières années. Elle m’a assez touché pour que je souhaite en savoir plus. Puis ce monde créé qui mêle ancienne croyance et un peu d’alchimie m’intrigue beaucoup, donc, je pense lire la suite.

En conclusion, je ne dirais pas que c’est une super lecture. Il a de bons éléments, mais pas forcément assez exploiter. De plus le côté « Je suis l’arme parfaite » est plus que décevant, ou alors il ne fallait pas mettre cela en phrase d’accroche. Mais comme je le disais plus haut, il y a de bons éléments qui font que c’est très intrigant et que les pages défilent assez rapidement. De plus l’auteur ne se perd pas dans des descriptions à rallonges donc la lecture est très agréable. Une fin qui arrive bien vite et que je trouve un peu fade, mais le monde créé et les personnages font que je lirai sûrement la suite en espérant avoir un peu plus de tout.

3/5


L'Héritière, tome 2





12 commentaires :

  1. ahhhhhhhhhhhh mince une demi-teinte quoi :( bon je compte bien le lire pour me faire mon propre avis mais merci pour ta chronique mais on va attendre la sortie du 2 hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a de bons éléments, donc j'attends la suite !!! :p

      Supprimer
  2. Après un début difficile, j'ai bien aimé ce roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme moi en gros. Mais bon vu que c'est un premier tome on peut facilement laisser passer

      Supprimer
  3. Je pense le tenter en VO :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah pas bête, le texte est assez simple en plus ^^
      Bonne lecture

      Supprimer
  4. Le résumé présente de bon éléments mais ta critique me laisse sceptique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après c'est mon avis, et malgré quelques petits trucs dérangeant. C'est sympa à lire

      Supprimer
  5. Hooo... Mince alors =/ J'ai craqué pour sa couverture^^' J'espère que je ne serai pas déçue quand même ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ah bah ouais, bonne idée pour la VO :) Il est dans ma Wish.

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•