17/05/2015

Blue Spring Ride, tome 9 de Io Sakisaka

Blue Spring Ride, tome 9

Auteur: Io Sakisaka.
Edition: Kana.
Publié en: 2015.
Genre: Manga, Shôjo.
Tome: En cours.


Et si nous prenions un nouveau départ... 

Alors que Futaba tente de renoncer à Kô, Tôma lui dit qu'il est prêt à l'accepter même si elle a encore des sentiments pour Kô...
Que va décider Futaba?
Quant à Kô, il s'inquiète de voir Futaba et Tôma se rapprocher, mais il ne parvient pas à clarifier les choses avec Yui...


J’avoue que j’étais assez impatiente de lire ce tome comme je ne voulais pas le lire. Il fallait me faire à l’idée que le couple du début allait ne plus l’être. Et pourtant, je suis assez fan de Tôma, mais je ne peux pas imaginer un Futaba/Tôma. Et dans ce tome, nous allons voir essentiellement Futaba qui se rapproche de Tôma, mais qui ne cesse de le comparer avec Kô. Et pendant ce temps-ci, Kô prend enfin conscience de ses sentiments et prend les mesures nécessaires pour être avec celle qu’il a choisie, même si cela ne tourne pas forcément toujours à son avantage. Ce qui est assez drôle, c’est que nous avons aussi d’autres couples qui vont se former. Yûri était elle-même amoureuse de Kô, mais cela n’étant pas réciproque elle a fini par se vouer corps et âme à aider Futaba dans sa quête de l’amour avec Kô. Et je trouve cela assez sympa de la voir un peu mise en avant, surtout que nous la voyons tomber un peu amoureuse d’un copain de Tôma, ce qui est assez mignon et en même temps je suis assez contente pour elle. Il en est de même pour Murao qui est amoureuse du frère de Kô, mais qui se rapproche du copain de Kô dont je ne me rappelle plus du prénom ou nom de famille, mais c’est celui qui lui court après comme un petit chien. Ils ne se mettent pas ensemble, mais on les voit se rapprocher petit à petit. Même si nous avons un Futaba qui j’ai un peu eu envie de claquer à comparer tout le temps Tôma à Kô, il est assez riche en émotion.

En conclusion, un tome assez sympa, même si on tourne un peu en rond dans la tête de Futaba et même dans les réflexions des sentiments de Kô. Cela donne vraiment l’impression de tourner en rond. Et pourtant non, nous avons de vrais progrès, que j’espère voir assez rapidement dans le prochain tome, dont j’attends la sortie maintenant…

4/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•