04/05/2015

Blue Spring Ride, tome 6 de Io Sakisaka

Blue Spring Ride, tome 6

Auteur: Io Sakisaka.
Edition: Kana.
Publié en: 2014.
Genre: Manga, Shôjo.
Tome: En cours.


Yui Narumi, une amie de Kô qui était dans son collège à Nagasaki, vient à la fête du lycée de Futaba. Depuis que Kô s'est mis à appeler Yui et à lui envoyer fréquemment des messages, Futaba sent qu'une distance s'installe entre Kô et elle.
C'est donc dans un état d'esprit particulier qu'elle reçoit Yui...


Alors en gros ma lecture,  c’est grrr, oh !!! Puis grrr et re-grrr triste. C’est un peu l’état général que j’ai eu dans ce tome-là. J’ai vraiment l’impression que l’on avance en ce qui concerne les sentiments de Kô et de Futaba. Ils savent les sentiments de l’un et de l’autre. Mais la fille du passé de Kô vient tout gâcher d’où les grrr qui sont souvent sortis. J’ai limite envie de l’étriper à faire sa petite chose fragile, je vais sûrement passer pour une sans cœur avec tous ses problèmes, mais ce n’est pas grave. De plus Kô m’énerve à essayer de faire le bon samaritain. Mais du coup cela va dans le sens de mon chouchou Tôma. Qui est toujours là, et qui malgré le fait qu’il sache que Futaba aime Kô, il se bat pour faire voir que lui aussi peut-être un bon choix, même si Futaba ne le perçoit pas comme il le voudrait. Le tome se déroule pendant la fête du lycée, ce qui va permet à Futaba de rencontre Yui, la fille du passé de Kô. Et de voir en elle une rivale. Mais Futaba est du genre un peu pessimiste donc elle se met vite à se rabaisser devant Yui. Futaba va être aidé de ses deux amies, qui vont tout faire pour lui remonter le moral et lui donner des ailes en quelque sorte. Il faut savoir que dans la fête du lycée, il y a une soirée pour les lycéens mais uniquement pour eux. Et certain en profite pour faire leur déclaration d’amour durant cette fête. De ce fait c’est ce que va essayer Futaba pour ne pas laisser partir Kô, mais rien ne va se passer comme prévu, même si à un moment j’ai eu un joli oh sorti de ma tête avec un sourire débile et mon petit cœur de midinette en fête. Yui finira par gâcher ce beau moment. La fin est déchirante pour ma part et en même temps, j’ai très envie de lire la suite !!!

En conclusion, j’aime de plus en plus cette série, cela peut paraître simplet. Mais je me suis très vite attachée aux personnages, même si j’ai un chouchou. J’ai vraiment eu l’impression de faire un petit bon dans l’avancement de l'histoire. Mais je sens que cela ne va pas durer. Cette Yui me sort par les yeux et je sens qu’elle n’a pas fini de faire des misères à notre Futaba. J’espère qu’elle ne restera pas longtemps dans le coin ou alors j’espère que Kô se réveillera, parce que j’ai bien peur que Futaba finisse par voir Tôma et qu’elle n’est plus de sentiment pour Kô. Vivement la suite !!!!

5/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•