27/04/2015

Cendrillon de Brittany Candau

Lu dans le cadre du jeu à Cookies, Une Lettre pour un Auteur. Nous devions lire un livre dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par C. Et voici mon choix ^^:
Cendrillon

Auteur: Brittany Candau.
Édition: Hachette (Disney).
Publié en: 2015.
Genre: Jeunesse.

"J'ai un secret à te dire. Un grand secret, qui t'aidera à traverser toutes les épreuves de la vie. N'oublie jamais: aie du courage, et sois gentille. Tu possèdes davantage de gentillesse dans ton petit doigt que la plupart des gens dans tout leur corps. C'est là un pouvoir. Un pouvoir plus important que tu ne le crois. La gentillesse va de pair avec la bonté. Et la bonté apporte le bonheur. Aie du courage, et sois gentille. Me le promets-tu ?
-Je vous le promets, mère."



Je suis plus que ravie d’avoir eu ce livre. J’avoue que je me le serais offert sans souci. Ce n’est pas juste pour la couverture, mais parce que c’est un conte que j’affection, bon d’accord revisité par Disney, mais cela reste un conte et l’enfant au fond de moi est toujours folle de ce genre de lectures. Et franchement rien que pour la vue, cela vaut le coup de l’avoir en main. Il n’y a pas juste la couverture. Mais chaque partie ou chapitre, enfin c’est plus en fonction de la personne que l’on va suivre, il y a une belle page avec des arabesques dans un bleu clair. Chaque chapitre est accompagné aussi d’une jolie décoration. On en a vraiment plein les yeux durant toute notre lecture. J’ai vraiment aimé cette version, par le fait que j’ai l’impression qu’il y a certaines différences, mais c’est assez dur à le dire vu que chaque conte peut être revisité et modifié légèrement sans que l’on sache qu’elle est la véritable version. Après, il n’y a pas vraiment de nouveauté dans ce conte. Tout le monde le connaît, tout le monde sait ce qui se passe et comment cela se finit. Donc pas vraiment de grosses surprises de ce côté. Ce qui m’a juste fait bizarre c’est que j’ai pu voir le prénom de Cendrillon avant que sa belle-mère et ses belles-sœurs ne la nomment ainsi. Après, c’est un beau livre visuellement, comme j’ai pu le dire plus haut, assez lourd à porter pour un livre par contre. Mais je pense que cela vient de la qualité de ses pages. Un avis assez court, je sais, mais vu que s’est très connu, ai-je vraiment besoin de donner plus de détails ?

En conclusion, une lecture vraiment agréable aussi bien par le texte que pour les yeux. Il n’y a pas vraiment de surprise en soi, mais cela ne m’a pas empêché de lire avidement le livre en vouloir toujours en savoir plus. J’avais vraiment hâte de voir le film au cinéma, mais je n’ai pas pu. Il ne me reste plus qu’à attendre le DVD pour voir si le film est aussi sublime, que la bande-annonce nous laisse entrevoir.

 
5/5


6 commentaires :

  1. Ohh même si je connais par coeur l'histoire de Cendrillon, j'ai bien envie de le lire. Je vais d'abord voir le film avant je pense! Merci pour ta participation :) bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir le film maintenant !!

      Supprimer
  2. Il me fait envie celui ci , j'adore la couverture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui la couverture est belle mais l'intérieur aussi, je n'avais pas imaginé cela ^^

      Supprimer
  3. ahhhhhh ! là c'est toi qui donne envie, j'adore les contes (revisités ou pas)

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•