08/03/2015

Spice & Wolf (roman), tome 1 de Isuna Hasekura

Spice & Wolf (roman), tome 1

Auteur: Isuna Hasekura.
Edition: Ofelbe.
Publié en: 2015.
Genre: Fantasy, Seinen.
Série en: En Cours.

Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l’apparence d’une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plus qu'à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre ses terres natales du Nord à bord de la carriole d’un marchand itinérant, l’énigmatique Lawrence Kraft. Tandis qu’ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les dangers bordent leur chemin... Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine leur sera bien utile pour reconnaitre les bonnes affaires et déjouer les tromperies. Êtes-vous prêts à suivre cette charmante déesse dans un voyage initiatique parsemé de plaisirs simples, de rencontres, mais aussi de dangers ?


Je voudrais déjà remercier les éditions Ofelbe pour ce chouette partenariat. La version manga me faisait de l’œil depuis un moment, j’aime énormément les histoires de loup et les légendes, même si ça ne l’est pas vraiment, c’est plus une croyance liée à une déesse, enfin, bref quelques petits ingrédients qui font que j’avais très envie de le lire. Une fois en main, j’ai eu un peu peur vu le volume qu’il représentait. Il fait assez massif. Mais par contre je suis complètement tombée sous le charme des images, juste un peu déçue de ne pas en avoir eu plus. Les images en couleur au début du Roman et à la fin sont sublimes !!! Je pense que je vais être assez mitigée sur ce livre-là et pourtant, j’en sors avec le sourire, c’est assez incompréhensible, mais il ne faut pas chercher. L’histoire est vraiment intéressante même si par moment je l’ai trouvée un peu lourde, surtout lorsque cela concerne la vie de marchand, je ne dis pas que ce n’est pas intéressant, mais on entre dans des explications vraiment longues, un peu trop même. J’avoue que j’ai lu bien plus rapidement les moments où nos deux compères étaient dans les problèmes que les moments d’explication. Ensuite, on a vraiment l’impression de se retrouver dans la peau d’un apprenti qui suit son maître, du coup, je suis sûr que l’on peut arriver à être marchand itinérant dans le monde d’Holo et Lawrence. J’aime beaucoup la complicité qui se crée au fil des pages entre notre Lawrence et Holo, même si par moment, ils ont parfois du mal à s’entendre, leur complicité est vraiment drôle à voir, enfin ce sont plutôt leurs chamailleries. Il faut dire qu’Holo ne manque pas de répartie. Comme je le disais plus haut, les explications sont vraiment longues et ralentissent considérablement le rythme de l’histoire. On avance vraiment doucement, vraiment trop doucement, je pense que si j’avais un défaut assez pénible à citer, ce serait celui-là. On a vraiment les choses dans les moindres détails, après j’ai cette impression de lenteur, mais cela vient peut-être que de moi. Mais je pense que cela vient aussi du fait que les chapitres sont assez gros. Donc forcément on ne se voit pas particulièrement avancer, surtout si l’on est comme moi qui aime bien arrêter sur la fin d’un chapitre. Le livre se compose de deux parties et sur ce coup-là, j’aurais aimé avoir deux tomes. Chaque partie représente une aventure ou une mésaventure tout dépend, comment nous le ressentons. De ce fait, on vit deux aventures, même si j’ai eu une nette impression d’avoir plus apprécié la deuxième. Elle me paraît bien plus mouvementée et moins longue à lire. Par contre, je suis complètement sous le charme de Holo, j’aime beaucoup ce personnage. Elle donne beaucoup le ton dans l’histoire et apporte un peu d’humour dans ce milieu si sérieux.


En conclusion, je ne parle pas vraiment de l’histoire parce qu’il faut la découvrir pour s’en faire son propre avis, après je peux comprendre que certaines choses peuvent heurter et arrêter la lecture de ce roman, ne serait-ce que pour la lenteur et la moindre description du monde marchand de cet univers. Mais je pense qu’il faut savoir voir au-delà de ça et plus s’attarder sur la complicité qui évolue au fil de notre lecture entre Holo et Lawrence, qui est pour ma part le point fort de cette série. J’avoue que leurs chamailleries m’ont fait parfois beaucoup rire. Après, je suis assez curieuse de savoir si Holo arrivera à rentrer chez elle, je pense que de ce fait, je lirais la suite avec un grand plaisir, j’espère y voir arriver de nouveaux personnages et bien sûr de nouvelles aventures. En attendant j'ai bien envie de les découvrir en version manga.

 
4/5

Spice & Wolf (roman), tome 2




4 commentaires :

  1. Ohhhhhhh il me donne envie celui-là!

    RépondreSupprimer
  2. Faut que je me le procure ! Spice & Wolf est génial en manga, alors je me tarde de pouvoir lire ses origines littéraires :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu m'intrigues beaucoup, j'ai bien envie de les lires en manga ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•