15/01/2015

Switch Girl, tome 13 de Natsumi Aida

Switch Girl, Tome 13

Auteur: Natsumi Aida.
Edition: Soleil.
Publié en: 2011.
Genre: Manga, Shôjo.
Tome: Série finie en ?!?.


Nika a pété en public ?! Pour acheter le silence des lycéennes d’Osaka qui s’en sont aperçu, elle n’a pas d’autre choix que de les accepter en tant que guide touristique. Problème : Tsukiko, l’une d’entre elles, a des vues sur Arata...


Bon, je pense que ce tome-là va vraiment me remettre dans la série. Enfin, c’est avant que je ne voie un schéma répétitif  une fois de plus. Du coup, je déplore le manque d’originalité. Surtout qu’on ne manque d’histoire, vu qu’il y en a pleins avec différents personnages, dont on a vraiment hâte de savoir le mot de la fin. Je suis assez ravie, elle nous rajoute de nouveaux personnages, c’est sympa, mais je ne trouve pas qu’elles apportent un plus dans cette série. Du coup, je suis déçue et en même temps j’ai adoré ce tome-là. On y retrouve l’humour des premiers tomes, avec des personnages que l’on découvre un peu plus, avec des histoires qui continuent d’avancer. Et on retrouve surtout le côté Switch de notre Nika, qui avait un peu disparu. Surtout, qu’on les voit partir en voyage de classe donc c’est assez drôle et en même temps on voit resurgir certains personnages. Des situations qui sont à deux doigts de révéler le côté switch aux autres élèves de la classe de Nika, mais comme toujours elle s’en sort à merveille. Après, il a un côté attractif et assez entraînant qui fait que je ne m’ennuie pas dans ma lecture. La fin donne envie de lire la suite et de voir ce qui va se passer.

En conclusion, une suite assez sympathique, qui relance peut-être un peu la machine, mais qui arrive un peu tard pour ma part. J’y vois toujours un truc répétitif et l’on tourne réellement en rond en ce qui concerne Nika et Arata. Mais bon je suis assez dépendante encore ou juste trop curieuse de savoir ce qui va arriver à la fin de ses histoires en cours.

3/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•