03/01/2015

Pure blood boyfriend, tome 1 de Aya Shouoto

Pure blood boyfriend, tome 1

Auteur: Aya Shouoto.
Edition: Kurokawa.
Publié en: 2013.
Genre: Manga, Shôjo.
Tome: En cours.


Kana, une élève du lycée Sainte Agathe, voit son destin changer du jour au lendemain lorsqu’elle croit apercevoir dans la cohue son ami d’enfance perdu de vue depuis longtemps : Aki. Cette rencontre bouleverse sa vie lorsqu’elle apprend que ce dernier est un vampire…



Je voudrais déjà remercier Babelio et les éditions Kurokawa, pour ce partenariat. J’avoue que j’ai pris ce manga avec beaucoup de curiosité. N’ayant pas entendu parler de cette histoire, je voulais voir ce que cela donnait. D’autant plus que le résumé est assez sympa. Et j’avoue que je ne suis pas forcément déçue de ma lecture. Je dirais plus que je suis assez mitigée sur ce tome-là et qu’il me faudra sûrement un deuxième tome pour  me faire une idée assez précise de ce manga. Je n’ai pas vraiment accroché avec le dessin et, pourtant, au fil des pages, j’ai su y faire abstraction voire même par apprécier les dessins. Je n’ai que Vampire Knight comme comparaison, mais on retrouve le même style de dessin. Avec des visages vraiment fins et limite androgyne pour certains personnages. Puis une ressemblance assez flagrante dans le visage des personnages, ce qui n’est pas toujours évident pour mémoriser les personnages. Mais on a des signes assez distinctifs qui vont nous permettre de situer le personnage. L’histoire est assez floue, même si sur la fin, j’ai commencé à assembler tous les morceaux. Mais elle reste vraiment énigmatique et attractive. Je me suis toujours trouvée dans la position d’en vouloir plus, de vouloir en savoir plus. On fait plein de petites découvertes qui titillent notre curiosité. Du coup, je pense qu’il va vraiment me falloir ce deuxième tome afin de mieux cerner le tout. Il y a un brin d’humour, sur lequel je me suis vraiment bien amusé. Mais je l’ai trouvé que sur la fin, après il y en avait peut-être ailleurs, mais j’avoue que j’étais tellement focalisé sur les découvertes que je suis peut-être passée dessus sans le voire. La fin est assez énigmatique et très intéressante, elle donne une réelle envie de vous plonger dans la suite.

En conclusion, je suis assez ravie de ma découverte, l’histoire me paraît vraiment intéressante tout comme les personnages que j’ai vraiment su apprécier très rapidement, mais je pense qu’il va me falloir un deuxième tome pour confirmer tout cela.

3/5



4 commentaires :

  1. J'en avais entendu parler et ton avis me donne bien envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement jamais entendu parler. Donc super contente de ma découverte, mais je pense qu'il va me falloir le deuxième tome pour savoir si je vais aimer ou pas ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Non surtout pas après tu vas en avoir pleins à lire ><

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•