22/12/2014

Sans attendre de Jennifer Echols

Sans attendre

Auteur: Jennifer Echols
Édition: Castelmore.
Publié en: 2014.
Genre: Romance, Contemporaine.

Quand Leah est aux commandes d’un avion, elle oublie tout : le lycée, les problèmes familiaux, les histoires avec les garçons … Elle vient d’obtenir sa licence de pilote d’entreprise et l’été s’annonce radieux.
Mais c’était sans compter l’arrivée d’Alec et Grayson, les fils jumeaux du propriétaire. Lorsque Grayson découvre le terrible secret de Leah et menace de tout révéler, la jeune fille se voit contrainte d’obéir à un étrange chantage, le coeur tiraillé entre méfiance et attirance pour ces deux jeunes hommes.
Un été sous tension sur le tarmac !



Je voudrais déjà remercier Babelio et les éditions Castelmore. J’avoue que la couverture m’a beaucoup attiré pour ce livre. Mais il y a aussi son résumé pour une fois. Il a su parfaitement m’intriguer. Puis j’ai vu passer un avis négatif et cela m’a refroidi. Et, pourtant, je l’ai eu dans les mains grâce à Babelio et leur masse critique. J’ai donc commencé ce livre avec beaucoup d’appréhension. Et au final, je ne suis pas déçue de ma lecture bien au contraire, je l’ai dévoré. J’avoue que l’univers proposé par l’auteur est assez particulier et ne fait pas forcément partie de mes lectures. Et en même temps j’ai été super ravie de découvrir un peu le milieu de l’aviation, surtout que l’auteur prend le temps de nous expliquer, parfois pas toujours, un peu les termes et tout ça. Après j’ai vraiment été séduite par l’histoire qu’il y avait entre nos trois protagonistes, même si deux sont bien plus mis en avant que le troisième. Mais j’ai aussi surtout aimé parce que nous avons des personnages un peu brisés et cassés. Alors, oui Leath à tous des clichés d’une fille pauvre dans une famille monoparentale. Mais mine de rien elle n’a pas que ces cliché parce qu’elle arrive à paraître comme une extraterrestre dans ce milieu. Je ne vais pas vous raconte l’histoire, parce qu’il faut passer par la découverte, la colère, la pitié et l’apitoiement, mais aussi par le sentiment de bien-être et les sentiments amoureux pour comprendre et apprécier cette histoire. Alors oui elle m’a fait rager, enfin Grayson m’a fait rager plus d’une fois. Mais au final, c’est devenu mon chouchou. C’est assez touchant de les voir se rapprocher et se connaître, et ça malgré que cela fasse des années qu’ils travaillent au même endroit. Ils vont à la découverte de l’un et de l’autre d’une façon pas forcément banale, mais qui au final a su parfaitement me toucher et m’ancrer dans le livre. Comme j’ai pu le dire bien plus haut, je l’ai vraiment dévoré, j’avais hâte de savoir comment cela allait se passer entre eux. Même si par moments, je savais parfaitement comment cela allait se passer. Certes, il a ce côté prévisible sur l’histoire d’amour, mais tout ce qui touche autour n’a cessé de me surprendre que du coup par moments, je n’étais plus très sûr de ce qui allait arriver. Je me suis retrouvée dans un tourbillon de sentiments assez contradictoires par moments, que j’avais ce besoin d’en lire toujours plus. Une fin vraiment sublime, que j’aime beaucoup. Même si j’aurais aimé avoir un petit plus. J’ai juste une déception, le livre est du point de vu de Leath, j’avoue que j’aurais aimé avoir des chapitre du point de vue de Garyson, je pense que c’est un personnage qui a su vraiment m’intriguer et qui est très attractif.

En conclusion, je pense que c’est un coup de cœur. J’aurai assez de mal à expliquer pourquoi. Pour ma part, je suis tombée complètement sous le charme de Grayson et Leath, de leur l’histoire, des autres personnages et de cette plume assez entraînante. Je me suis retrouvée en quelque sorte piégée par ce livre et je n’en suis plus ressortie. Un univers que j’ai aimé découvrir, qui sort un peu ce livre, avec une romance, du lot par rapport aux autres. Des personnages que je trouve assez bien travaillés. Enfin bref à découvrir, j’ai vraiment hâte de lire un autre livre de cette auteure pour voir si sa plume sera m’envoûter une fois de plus.



6 commentaires :

  1. Je suis en train de le lire et j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tant mieux ^^. Il est vraiment beau et sympa à lire ^^

      Supprimer
  2. En tout cas en lisant ton avis, j'ai ressenti ton coup de coeur ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ah comme quoi, il ne faut pas s'arrêter aux chroniques et avis des autres hein! Mais c'est vrai que souvent cela peut être un frein. Mais ici, je vois que tu as aimé et c'est super! merci pour ta chronique!

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•