21/12/2014

Ensemble de Marine Sheridan

Ensemble

Auteur: Marine Sheridan.
Édition: Auto publié.
Publié en: 2014.
Genre: Romance.

Jade accumule deux emplois, elle travaille en librairie la journée et serveuse le soir, dans un restaurant où Jackson, récemment libéré de prison, vient d’être engagé comme plongeur.
Deux personnages que tout oppose, deux personnalités différentes, mais une attirance réciproque.
Quand un lourd secret détruit votre vie à petit feu et que vous ne pouvez en parler à personne.
Quand une erreur antérieure resurgit d’un coup dans votre vie et que vous devez y faire face.
La culpabilité, la trahison, les remords et la solitude dans laquelle vous vous enfermez deviennent très durs à vivre.

Le passé va-t-il avoir une incidence sur leur avenir ?


Je voudrais déjà remercier Marine pour son livre. Je suis assez fan des romances, de plus son premier roman était un coup de cœur, donc, j’avais hâte de retenter ma chance avec elle. Mais je pense que j’en attendais peut-être un peu trop. Je vous stop de suite, j’ai complètement adoré !!!  Mais il y a un truc qui me chagrine un peu lorsque je referme ce livre, parce que mine de rien par sa plume assez envoûtante, j’ai su assez rapidement le gommer durant ma lecture. Mais j’ai trouvé une certaine simplicité dans les choses et parfois un peu trop prévisible. Et, pourtant, je ne le retiens pas comme un point négatif, mais je n’ai pas eu la même impression que j’avais eue sur son premier roman. Et, pourtant, je n’ai pas pu le lâcher. J’aime énormément le personnage de Jade. J’avoue que je suis assez friande des personnages un peu blessés voire cassés par des événements de la vie. J’ai l’impression qu’ils sont parfois plus réalistes voire plus proches de notre réalité, après ce n’est que mon avis lol. Mais je pense que j’ai surtout aimé ce beau Jackson, qui est tout aussi brisé par la vie que notre petit Jade. L’histoire est assez simple en soi, enfin on va dire qu’elle a un schéma plutôt simple. Mais elle a un côté assez attractive et magique que l'on ne le voit pas forcément. Même si je me suis doutée de beaucoup de choses, j’avais même une certitude absolue sur certaines choses, Marine a su me surprendre par ses révélations et a su m’ancrer dans son livre. Je n’en dirai pas plus sur l’histoire, elle est à lire pour ressentir la magie de ce joli couple. Mais j’ai été ravie de retrouver sa pointe d’humour, qui m’avait cruellement manqué durant la lecture de sa petite nouvelle. Mais ce qui a de magique durant ma lecture, c’est que je suis passé par beaucoup d’émotion en même temps, en très peu de pages. Et c’est là, que l’on se rend compte que l’on s’attache aux personnages, à l’histoire et tout. Et le fait d’avoir deux points de vue alternés aide grandement à ce phénomène. D’ailleurs j’adore ce genre de procéder, parce que l’on sait tout et on arrive à ressentir les émotions des deux parties. Ce qui nous permet de vraiment voir et comprendre l’histoire dans son ensemble, mais surtout de la vivre à 100%. Une fin sans vraiment de surprise, mais j’avoue que mon petit cœur de midinette avait un énorme sourire jusqu’aux oreilles.


En conclusion, ce n’est pas un coup de cœur juste pour le côté un peu prévisible et facile. Mais c’est vraiment à deux doigts de l’être parce que durant toute ma lecture, je ne m’en suis pas plus aperçue que cela. Après, je pense que Marine a vraiment une belle plume, une plume qui est par moments vraiment envoûtante. Elle a su me faire voyager dans son livre et me faire ressentir les sentiments de ses personnages sans difficulté. Une belle petite romance, comme je les affectionne !!! Je me répète sûrement mais, c’est une auteure à découvrir, surtout si vous aimez les petites romances avec des personnages un peu cassés par la vie.

5/5

4 commentaires :

  1. Tu me donnes envie de le découvrir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment ce livre si tu aimes les romance, tout comme son autre livre, qui est tout aussi merveilleux à découvrir ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui j'adore son écriture, j'ai vraiment hâte d'en lire un autre :p

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•