03/10/2014

De Fil en Aiguille ... de Charlotte Rodrigues

De Fil en Aiguille ... 


Auteur: Charlotte Rodrigues.
Édition:  Auto édité.
Publié en: 2014.
Genre: Romance, Chick-lit.

Ema, jeune étudiante de 24 ans, passionnée par le milieu de la mode et plus particulièrement par la couture, n’en espérait pas tant

Déprimée, à la suite d’une récente déception amoureuse, elle part se réfugier quelques jours chez sa sœur à Londres….et c’est là-bas, que sa vie va basculer.
En un seul regard, grâce à sa maladresse légendaire, Ema va réussir à séduire Tristan, un jeune avocat d’affaire très séduisant.
Une alchimie va tout de suite naître entre les deux jeunes gens et ce, malgré les obstacles qui se dressent entre eux.
Leur histoire, très vite intense, va être ponctuée de quiproquos et de rebondissements. Parce qu’entre les doutes d’Ema qui fuit à la première difficulté, sa peur de l’engagement face aux sentiments forts qu’elle éprouve pour Tristan et la persévérance de ce dernier, leur parcours amoureux risque de s’avérer fort compliqué.
Rajoutez à cela des amis inséparables. Et c’est sans compter sur leurs conseils, parfois scabreux, Suzie, la douce romantique et Fabio, l’indomptable beau goss, qu’elle va réussir à surmonter ses problèmes sentimentaux surtout à coups de Margharitas et de soirées plus que bien arrosées.

Ce livre est dédié à toutes les accros du shopping, de mode, de café latte….et de romance bien sur.




Ahhhh, je suis hyper contente de ma lecture, mon cœur de midinette en saute encore de joie. Je voudrais remercier l'auteur, Charlotte Rodrigues, qui sans elle, je n'aurai jamais découvert cette merveilleuse lecture. Je n'avais jamais entendu parler de ce livre et j'avoue que là, au moment où je fais mon avis, je me rends compte de la chance que j'aie eu de pouvoir le lire. Alors oui, il va sûrement paraître simpliste, c’est sûrement du déjà vu comme beaucoup de livres de son genre, un thème plus qu'exploité avec un homme assez riche. Mais pour moi ma lecture a été magique. Je ne m'attendais pas à vivre autant les choses. C'est vrai que je suis assez féru de romance, mon côté prince charmant et conte de fées finissent toujours par me rattraper. Et là, j'avoue que j'ai eu l'impression de vivre un conte de fées. Un véritable coup de foudre, ça peut être vraiment beau à vivre comme complètement destructeur. Et je suis ravie de voir ce petit passage de la vie d'Ema. Parce que c'est vraiment l'impression que j'ai eue, de m'insinuer dans un souvenir. Et en même temps ce tout petit passage a été très intense en émotions pour moi. La preuve étant que j'ai limite dévoré le livre sans le lâche, le peu de pages peut aussi entrer en compte, mais c'est surtout parce que j'aimais trop ce que je lisais. On entre très rapidement dans l'univers d'Ema, sa vie, ses amis, le côté professionnel et ses ratés côtés amour. En même temps qui n'en a pas eu ? Puis le beau Tristan va se mettre sur son chemin et tout chambouler. Et c'est là que j'ai eu l'impression de vivre un conte de fées. Parce que oui, l'histoire est vraiment intense, mais elle vous prend aux tripes à un tel point que vous avez l'impression d'être Ema et de vivre ses émotions. Croyez-moi, mon cœur s'est autant brisé que gonfler d'amour. C'est un peu dur de décrire son ressenti, mais vous avez vraiment l'impression de vivre une histoire d'amour, d'être Ema en gros. Parce que mine de rien l'histoire fait rêver beaucoup de filles donc on la vit par procuration, ce qui est assez bizarre dit comme ça, mais vraiment magique à ressentir. La plume de l'auteur est vraiment simple, sans chichis ni rien. Du coup, on est facilement envoûté dans l'histoire et surtout harponné. Vu que l’on vit tout cela intensément, on lit avec une grande avidité, pour toujours en savoir plus, mais aussi parce qu’une petite voix, enfin ça été le cas pour moi, ne cesse de vous dire que c'est trop beau pour être vrai. Et que forcément même si l’on s'attend à une phase de désastre, j'ai été quand même bouleversé. Et même si je savais une fin heureuse comme toute bonne romance, une fois de plus j'ai été prise dans le tourbillon. Il faut savoir que ce livre a des petits passages érotiques, très bien insérer dans notre lecture. Je dois l'avoué que s'ils n'avaient pas été là au moment où je les attendais, j'aurais été un peu frustré.


En conclusion, alors oui, c'est un gros coup de cœur !!! Comme je le disais, j'ai vraiment eu une chance inouïe de le découvrir grâce à l'auteur que je remercie encore une fois. Mon avis peut paraître un peu brouillon, enfin, c'est mon ressenti parce que j'ai eu un peu de mal à mettre les mots sur l'intensité de ce que j'ai ressenti. Mais ce qu'il faut retenir surtout, c'est une plume simple, magique et envoûtante. Que l'histoire est sublime et c'est un véritable conte de fées, que toutes les filles rêvent de vivre, oui, on ne fait pas l'innocente et on le dit haut et fort !!! J'ai vraiment eu l'impression d'être Ema, du coup, j'ai vraiment ressenti cette histoire et ses émotions à 100 %. Je ne peux que le conseiller aux filles avec un cœur de midinette qui aime les romances conte de fées.


 


2 commentaires :

  1. Ah il a l'air tout frais et tout mimi ce bouquin. Je suis ravie de lire ta chronique si enjouée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est court, intense, magnifique et c'est un petit conte de fées, enfin pour moi ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•