02/10/2014

Coeur de Flammes, tome 2 : L'héritier de Iman Eyitayo

Coeur de flammes, tome 2 : 
L'héritier


Auteur: Iman Eyitayo.
Édition: Iman Eyitayo.
Publié en: 2014.
Genre: Fantasy.

Les affrontements sont terminés, le calme est revenu sur Cristallia. À Goran, tout a changé pour Willan, l’héritier du trône, qui est sur le point d’être couronné et de choisir sa reine. Elena est la candidate idéale et use de ses nouveaux pouvoirs pour faire enfermer son beau-père. Beth se retrouve seule et, persuadée que seule son autre sœur peut libérer son père, refuse de croire à sa mort et se lance dans une quête visant à la retrouver. Vous pensiez tout savoir d’Iriah ? Vous vous trompiez…




Une fois de plus, je remercie Iman Eyitayo pour l’opportunité d’avoir participé à la finition de son livre. Je trouve ça vraiment magique. Cela m'a permis de découvrir une auteure vraiment ouverte et très sympathique. Enfin bon, revenons un peu au livre sinon mon avis va faire trois pages. On se remet un peu dans l'action du premier tome, mais surtout sur une fin atroce. Une fin dont on a la continuité sans trop de temps évaporé, ce que j'apprécie beaucoup. J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire sur le premier chapitre, mais après c'est vite reparti. Je vais essayer de ne pas trop vous en dire non plus et je pense que ça va être dur. On replonge facilement dans l'histoire avec Willan, qui doit prendre la place de son père. J'avoue que j'avais quelques doutes pour sa capacité à le faire, mais on le voit évoluer au fil des pages et à apprendre à prendre cette place si importante. Mais il est aussi la cible de complot et de trahison, que vous découvrirez en lisant. Mais j'avoue que j'étais assez avide de savoir ce qui se passait pour Aluna. Et là, je vais me taire parce que sinon je vais révéler trop de choses. Mais je peux vous dire que les choses sont assez mouvementées pour tout le monde, que l’on a plein de petites informations sur ce monde qui reste encore énigmatique par moments et qu'on continue aussi à découvrir au fur et à mesure. On suit beaucoup de personnes et d'action en même temps, mais sans jamais se perdre. Parce que oui, quelquefois quand on a plein de personnages, on se perd un peu. Mais là ce n'est pas le cas. Même si les prénoms ne sont pas toujours faciles à retenir l'auteur nous greffe des petites particularités qui nous le remettent très vite en place. J'ai vraiment rigolé à la vue de certains prénoms, parce que j'ai de suite pensé à des nains lol. L'auteur nous ajoute plein d'autres personnages qui ne sont pas des coquilles vides, ils apportent tous un petit quelque chose à l'histoire et j'avoue que j'ai eu un léger craquage pour Orrïn, que j'avais envie de câliner et de bisouiller. Après, j'ai eu du mal avec les parties de Beth, la sœur d'Aluna, je n'ai pas vraiment de raison, c'est juste que je me suis un peu ennuyé sur ses parties à elle, je ne les ai pas trouvées forcément intéressante, mais après sans ça, elle ne sera pas arrivée à la fin que je connais. Après j'ai haï la sœur jumelle d'Alune, Elena, comme pas possible, elle est complètement son opposé, ce qui est assez marrant mais ça été horripilant pour ma part de voir ses actions. Après voilà, mon cœur s'est brisé, bah oui, j'avais eu un petit penchant pour Siruth, bon un gros, je l'avoue, et j'ai été assez déçue de ne pas le découvrir tout de suite dans le livre. D'attendre la fin pour enfin voir sa frimousse ressortir. Mais en même temps pas si déçut que cela, parce que j'ai été assez surprise par la tournure que donne l'auteur à ce personnage en le faisant pactiser avec un personnage, dont je ne dirais rien, dont on ne s'attend vraiment pas à revoir !!! Enfin comme vous l'auriez compris, il y a pleins de choses à découvrir tout le long de notre lecture avec des personnages vraiment intéressants, avec des légendes attrayantes. De plus, dans le premier tome j'avais des doutes sur certains personnages, je ne comprenais pas vraiment ce qu'ils pouvaient apporter et j'avoue que j'ai été assez éclairé par des révélations qui relient parfaitement ses personnages avec d'autres. Enfin bref en lisant vous comprendrez lol. La fin est une fois de plus un peu frustrante, même énormément. Surtout qu'on suit beaucoup de choses du coup, j'ai eu l'impression de ne pas en avoir assez et en même temps, j'ai trop de questions sans réponses.


En conclusion, ce n'est pas loin du coup de cœur, tout comme le premier tome. Après j'ai complètement un coup de cœur pour l'écriture et l'univers. Iman me permet de vraiment redécouvrir la fantasy, mais dans un cadre beaucoup plus léger, je dirais que ce n'est pas loin d'une parfaite initiation à ce genre pour un jeune public. Parce que personnellement j'y retrouve un peu tout ce que j'aime dans la fantasy, des légendes, de l'amour, des complots, des trahissons, mais sans le côté lourdeur que peut nous offrir la fantasy. Il y a tellement de choses en cours, peut-être un peu trop pour certains, mais j'ai vraiment hâte d'avoir cette suite. Et malgré la multitude de personnages et d'histoire qui se greffent les uns aux autres, on ne se perd pas une minute durant notre lecture. À découvrir une fois de plus comme le premier tome, après l'auteur entre dans mes petits chouchous, et j'ai vraiment hâte d'avoir cette suite.

5/5

Coeur de Flammes, tome 3

2 commentaires :

  1. Merci pour ta chronique, dommage je n'adhère pas trop à la Fantasy, mais le résumé, la superbe couverture et ton avis, ça donne envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas de la Fantasy pure, c'est vraiment léger et proche du jeunesse

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•