04/09/2014

Say I Love You, tome 1 de Kanae Hazuki

Say I Love You, tome 1

Auteur: Kanae Hazuki.
Edition: Pika.
Publié en: 2014.
Genre: Shôjo.
Série en: En Cours.



Mei, lycéenne, n'a jamais eu d'amis ni de copain en seize ans d'existence. Un jour, elle blesse involontairement LE beau gosse du lycée, Yamato. Mais, curieusement, celui-ci ne semble pas lui en vouloir, et parait surtout intrigué par cette étrange jeune fille...
Il cherche même à tisser des liens d'amitié avec elle par tous les moyens!
Lorsque Mei est suivie par un stalker, Yamato vient à son secours et l'embrasse...
Me début d'une relation entre deux êtres que tout oppose.


Ahhh, je suis trop contente de l'avoir eu un peu avant les autres ^^. J'avais complètement adoré l'anime, malgré le fait que j'ai pleuré comme une madeleine durant plus de la moitié de l'anime. Et c'était fort dommage qu'il ne soit pas plus long. Alors imaginer ma joie lorsque j'ai vu la version papier arriver !!!! Donc me voilà à le lire, trop ravie de mon acquisition. Après voilà, je connais déjà l'histoire, du moins ce que j'ai vu de l'anime. Donc, je n'en attendais pas énormément. Mais juste, le plaisir de me replonger dans cette histoire vraiment merveilleuse. Et ma lecture m'a fait le même effet que le visionnage. Une fois dedans, je ne pouvais plus m'arrêter. J'ai aimé redécouvrir le personnage de Mei, si solitaire et le vilain petit canard de tout le monde. Mais j'aime aussi le caractère de Yamato, qui se fiche complètement des autres et qui voit au-delà des dires des autres. Puis on découvre aussi deux autres personnages qui gravitent autour de Yamato. Et en découvrant ses deux autres personnages, cela donne l'impression que Yamato attire un peu les gens blessés par la vie. Ou c'est que ses gens-là ont plus d'intérêt pour lui. Enfin bref, on voit naître une jolie petite histoire d'amour assez drôle par moments. Mei n'ayant jamais vraiment eu d'ami n'a donc jamais eu de petits amis, du coup ses assez drôle de voir Yamato envahir son petit cocon. J'ai vraiment hâte de continuer ce livre-là, parce que je sais ce qui va m'attendre et que malgré le côté pleurnicherie, j'ai vraiment envie de revivre cette jolie petite histoire d'amour.

En conclusion, c'est un coup de cœur. Je ne m'attendais pas à une autre note personnellement. Je savais exactement ce que j'allais y trouver et que j'allais aimer. C'est un livre vraiment prenant niveau sentiment. Donc forcément pas toujours facile à recommander ou à chroniquer pour ma part. De plus, il faut vraiment vivre cette histoire par soi-même pour comprendre l'ampleur que peut prendre cette histoire sur nous. Mais je le recommande quand même, aux filles un peu comme moi, qui sont vite touchées par les personnages un peu blessés par la vie. J'ai vraiment hâte d'avoir le deuxième tome en main.

4 commentaires :

  1. Réponses
    1. Il correspond parfaitement à l'histoire ^^

      Supprimer
  2. Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je voudrais trop le lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh comme je te comprends :/ J'ai pas pu attendre, j'ai pu le glisser dans mes envies pour ma grosse surprise :p

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•