21/09/2014

Black Butler, tome 02 de Yana Toboso

Black Butler

Auteur: Yana Toboso.
Edition: Kana.
Publié en: 2010.
Genre: Manga, Shonen.
Tome: Série finie en ?!?.


Pendant la saison où les réunions mondaines battent leur plein, le comte de Phamtomhive reçoit une lettre. Il décide de partir immédiatement pour Londres, accompagné de Sebastian, son majordome. La montre de gousset en argent égrène les secondes tandis que se produisent les meurtres de Jack l'éventreur...Le mystérieux majordome en noir va plonger dans les tréfonds de la ville la plus brumeuse du monde...



Une fois de plus je suis enchantée de ce manga. On retrouve notre beau Sébastien, toujours aussi irrésistible et bon serviteur. Et notre Ciel toujours aussi énigmatique, mais on aperçoit un petit morceau de ce personnage et de son passé. On va suivre l'histoire de Jack l'éventreur à la façon de l'auteur. On va donc suivre notre beau Sébastien et Ciel durant leur enquête. On découvre deux autres personnages enfin trois. Dont une tante de Ciel. Et là, il va se passer un truc super-bizarre, j'ai eu l'impression que Sébastien n'est pas si dévoué que ça à Ciel. Il joue beaucoup sur les mots, après je n'ai peut-être pas forcément tout compris, vu que j'étais plus focalisée sur Jack l'éventreur que le reste. Mais sinon qu'est-ce que j'ai pu rire. Surtout de voir Ciel en fille et je peux vous dire qu'il est vraiment mignonne ^^. Et c'est marrant, j'ai l'impression de voir un schéma dans l'histoire des tomes. L'action sérieuse se passe toujours sur la fin et c'est à ce moment que l’on se rappelle que Sébastien n'est pas si humain que cela. D'ailleurs sur la fin, on rencontre du coup le meurtrier complètement dingue qui rend le manga complètement décalé, mais j'aime beaucoup ce manque de sérieux dans le livre. La fin est assez atroce, vu que l’on s'arrête vraiment abruptement. Mais du coup, cela donne vraiment envie de découvrir la suite.

En conclusion, une suite vraiment intéressante qui ouvre de belles perspectives, surtout en ce qui concerne le personnage de Ciel. Mais sinon qu'est-ce que j'ai pu rire durant ma lecture. On ne s'attend vraiment pas à ce genre d'humour quand on voit la gravité de l'histoire. Ce manga est complètement décalé, mais il me plaît de plus en plus.

5/5

2 commentaires :

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•