25/08/2014

Nos étoiles contraires


Nos étoiles contraires

Réalisateur: Josh Boone.
Scénariste: Scott Neustadter et Michael H. Weber.
Durée : 2 heures 5 minutes
Genre: Romance, Drame.
Date de sortie en France: 20 Août 2014.
Adapté du livre: Nos étoiles contraires de John Green .


Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux via un groupe de soutien pour les malades du cancer.



Personnellement, c'était le film adapté que je ne voulais absolument pas louper lors de sa sortie au cinéma. Même si je n'aime pas forcément montrer mes sentiments au public, je suis allé le voir sur grand écran. De plus, le souvenir de certaines choses du livre se sont un peu effacé. Je me rappelais des grandes lignes et la fin hyper triste qui m'avait pleuré comme pas possible. Et bizarrement, j'avais vraiment peur de voir l'adaptation et la peur que le film passe à côté des sentiments que le livre nous fait vivre, que ce soient les moments de joie, de stress, de doute, de rigolade ou de tristesse. Et dès que les lumières se sont éteintes, j'ai essayé de ne pas voir le film au travers du livre, j'ai complètement occulte ma comparaison entre les deux et je me suis laissée emporter dedans. Dès les premiers mots, je me suis retrouvé dans le même état que lors de ma lecture. Je ne pouvais plus quitter l'écran. J'avais toujours besoin d'en voir plus et je n'ai pas vu passer les 2 heures du film. J'ai vraiment été emporté dans ce tourbillon d'émotion sans vraiment de difficulté. Le jeu des acteurs est vraiment bon pour une fois (de plus on retrouve certains acteurs de Divergente). J'ai eu l'impression que rien n'était oublié du livre, même le lancer d'œuf sur la voiture de Monica. J'ai vraiment été enchanté de revivre ces moments-là, de revivre ce petit amour naissant, la douleur de la perte et les moments de joie. C'est vraiment une histoire merveilleuse et de la voir au lieu de la lire la rend, en quelque sorte, un peu plus réelle voire un peu plus vraie. Parce que du coup, les acteurs nous transmettent les émotions, on a plus à les imaginer comme lors de notre lecture, mais on les vit. Et je dirai même que la fin du film ma beaucoup plus dévasté que ma lecture. Et ce qui me rassure ce que je n'étais pas la seule à pleurer dans la salle. Je suis étonnée d'une telle réussite niveau adaptation surtout que je n'ai pas vu l'auteur dans les Scénaristes, puis on retrouve beaucoup de petits dialogues identiques au livre. Et je dois avouer que cela m'étonne énormément.

En conclusion, je pense que c'est une adaptation parfaite. Après je commence à oublier le livre alors j'aurais un peu de mal à dire si elle est parfaite ou pas. Mais c'est le sentiment que j'ai eu en sortant de la salle, mais si mon premier sentiment était plutôt de la tristesse. Mais c'est un film vraiment beau et très émouvant. Je suis super ravie de cette adaptation, je crois que je ne vais pas me lasser de le voir et revoir. Après ça peut-être un peu surréaliste voir limite dérangeant de dire qu'un film aussi triste et aussi réaliste sur l'envers du décor de la maladie peut être vraiment merveille et beau à voir. Enfin bref à voir absolument, mais préparer vos mouchoirs.







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•