19/07/2014

Love addict de Marianne Tran

Love addict 

Auteur: Marianne Tran.
Édition: Editions XO.
Publié en: 2014.
Genre: Romance, Érotique.

Claire Carlson est amé­ri­caine, tren­te­naire, aban­don­née à Paris. Son riche mari s’est vola­ti­lisé, la lais­sant cri­blée de dettes. Alors que la situa­tion semble déses­pé­rée, cette jolie blonde pétillante est enga­gée par un groupe de médias pour déve­lop­per Love Addict, un site Internet dédié à l’amour.
Dès son arri­vée, elle doit com­po­ser avec le direc­teur géné­ral, un bel homme froid à l’inquié­tante répu­ta­tion de séduc­teur. Jusqu’au jour où elle suc­combe et plonge dans une liai­son pas­sion­née qui lui fait décou­vrir Paris sous un jour très sen­suel…
Mais voilà, Claire va devoir affron­ter la jalou­sie d’un puis­sant bien­fai­teur, les manœu­vres d’une ex-maî­tresse et l’ombre mena­çante du passé de son amant…

Humm, je suis assez partagée sur mon avis pour ce livre. Autant j'ai complètement été entraîné et enivré des 75% du début du livre. Autant j'ai haï les 25% qui restaient qui ont pour moi tout gâché. Certes, on commence vite à comprendre que tous les livres érotiques, on est schémas bien classique. Une fille bien foutue (Il faut ne pas oublier) tombe amoureuse d'un dominateur plus que riche (riche étant le plus important). Ce genre de cliché peut lasser assez rapidement. Mais bon comme j'espace souvent mes lectures érotiques à cause de cela du coup, j'ai moins ce schéma répétitif. En plus dans celui-là, on a une héroïne assez engagée et assez indépendante. Mais on n'a pas le mec riche dominateur. On a le côté riche mais pas dominateur, qui je l'avouerais, m'a légèrement manqué. C'est donc avec un intérêt autre que j'ai lu ce livre. J'ai une impression de sortir du cliché sans vraiment l'être. Puis j'avoue que le jeu du chat et de la souris a souvent tendance à me plaire et à me harper dans le livre. L'histoire est assez simplette, donc je n'en parlerais pas plus que cela, vu qu'elle rentre dans le contexte Chick-lit. Donc, on sait déjà qu'ils finiront ensemble de toute façon. Mais voilà après l'histoire d'amour a vendu du rêve, du coup, je me suis retrouvée harponné au livre, à lire avidement les pages sans vraiment m'en rendre compte. Puis il y a l'élément déclencheur qui fait basculer la jolie petite bulle rose dans l'oubli. Et c'est à partir de ce moment que j'ai complètement détesté le livre ou les actions de l'héroïne, enfin bref c'est pareil. Sur ce point, je pense que je suis entrée dans la déception. Alors oui même si l’on sait que de toute façon, elle finira avec le beau Frédérique bah, je n'ai pas arrêté de me dire que c'était un peu du grand n'importe quoi. J'aurais aimé que Claire se lance plus à la recherche de son grand Frédérique que de se jeter dans les bras de ce minable Philippe. Puis savoir qu'ils couchent ensemble ça m'a légèrement répugné, en plus, elle finit par y prendre du plaisir alors qu'il la force pratiquement, du coup le côté rêverie en a pris un coup enfin bref, je ne vais pas débattre là-dessus. Mais on va dire que ce choix d'orientation m'a complètement fait changer d'avis sur le livre. Et c'est fort dommage. Mais de plus nous avons, certes un happy end que nous savions déjà au plus profond de nous, mais en plus il ne fait pas plus d'un chapitre. Que devient le mariage ? Que devient notre joli couple ? Finalement, j'ai trouvé la fin bien trop abrupte. Après je ne me dis que ces derniers temps, les livres érotiques marchent souvent par trois, alors une suite est peut-être envisageable. Ce qui personnellement ne me déplairait pas totalement, afin de savoir les répercussions.

En conclusion, malgré les 25% de la fin dérangeante pour ma part, je pense qu'il m'a plu. Après ce n'est pas non plus THE livre, mais il a bien rempli son rôle. Il a su me divertir et m'émouvoir par moments. J'en espère une suite, mais bon après c'est plus parce que j'ai eu une fin bien trop abrupte pour ma part. Je tiens à remercier LivrAddict et les éditions XO pour leur partenariat, je pense que j'en attendais un peu trop de ce livre et que du coup les 25% de la fin du livre me sont légèrement restés en travers. Mais après il vend du rêve comme tout bon Chick-lit non censuré ce le doit.

3/5


4 commentaires :

  1. Un roman qui ne fait pas l'unanimité , beaucoup tout comme toi ont été déçus du coup j'hésite beaucoup à le lire alors que j'aime beaucoup le genre .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je ne serais pas s'il faut ou non le recommander. Si tu as l'occasion de l'emprunter ou autre oui pourquoi pas.

      Supprimer
  2. comme toi, je n'ai pas aimé la façon dont se passe le dernier tiers du livre et ma chronique a été je crois moins sympa que la tienne ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai vu des pas très gentille. Mais malgré ce ratage de fin j'ai adoré ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•