27/07/2014

Ayashi no Ceres, tome 14 Yuu Watase

Ayashi no Ceres

Auteur:  Yuu Watase.
Edition: Tonkam.
Publié en: 2002.
Genre: Manga, Shôjo.
Série en: 14 Tomes.

Aya continue la lutte, malgré l'absence de Toya qui au final n'était qu'une grande frayeur. De nouveau ensembles, les amoureux se dressent contre les obstacles qui leur barrent la route : Mikagi et ses ambitions démesurées d'homme jaloux que le mal a rongé. Mais c'est bel et bien la fin du combat, et progressivement la joie et l'avenir prendront le pas sur les drames passés.

J'aime beaucoup le début de ce tome, rien que pour la beauté du dessin et l'apparition de Toya. J'avoue que c'est le tome le moins riche en dialogue, mais il ne reste plus grand-chose à savoir. Et on attend qu'une chose que le fondateur trépasse et que Cérès retrouve sa robe pour retourner dans les cieux. Malgré le côté combat, on a quand même toute la beauté de l'amour de Toya et d'Aya qui ressort. Je suis toujours ému par cette beauté-là, par le sacrifice que fait Toya pour permettre à Aya et à Cérès de vivre. J'aime aussi beaucoup le dessin de Cérès lorsqu'elle retrouve sa robe de plume. J'avoue que c'est assez magnifique. Je n'ai jamais vraiment parlé du graphisme durant mes avis. Mais c'est vraiment sur le dernier tome que l’on s'aperçoit de la beauté des dessins, parce que le reste du temps, on est assez obnubilé par autre chose. Comme toujours l'auteur allège la gravité de la situation avec une pointe d'humour qui est souvent le bienvenu et qui me fait toujours autant sourire. La fin est bien trop courte pour ma part. Mais elle conclut parfaitement la série. Mais j'aurais aimé avoir un plus grand après. J’aime beaucoup cette dernière couverture elle résume parfaitement la fin de cette série.

En conclusion, une série où j'ai pris plaisir à relire malgré que j'ai perdu beaucoup d'attirance pour ce manga. Mais je me rends compte que cela fait quand même plus de 11 ans que je l'ai lu la première fois. Donc je peux facilement comprendre que mes goûts ont changé. L'histoire de nymphe céleste est vraiment bien faite et construire. Cela restera quand même un manga pour lequel j'aurais eu un coup de cœur et que malgré le nombre d'années, je le trouve toujours aussi beau. Je conseille cette série manga pour les amoureux des légendes et de très belles histoires d'amour.

5/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•