26/07/2014

Ayashi no Ceres, tome 12 Yuu Watase

Ayashi no Ceres

Auteur:  Yuu Watase.
Edition: Tonkam.
Publié en: 2002.
Genre: Manga, Shôjo.
Série en: 14 Tomes.

C’est le tome des révélations, puisque Toya apprend enfin qui il est et d’où il vient. Tout s’active, tant au niveau des sentiments que chez les opposants. Kagami se mobilise de plus en plus, et on découvre une facette de lui insoupçonnée. Pendant ce temps, dans cette atmosphère de violence et d’affrontements, Aya apprend une bien bonne nouvelle …


J'ai mis beaucoup de temps à m'y remettre, mais bon, c'est une relecture. En sachant que quand j'étais plus jeune j'ai dû le lire et le relire, mais par contre, je trouve beaucoup moins d'attrait à le lire maintenant. Dans ce tome-là, on a enfin les révélations tellement attendues sur la vie de Toya. On a aussi un gros bon dans le temps, ce qui avance considérablement l'histoire. Après je ne me rappelle plus trop de la fin du tome d'avant, du coup, je ne sais plus si ce bon dans le temps était déjà présent avant ou pas. Encore heureux qu'il y a les résumé des autres tomes au démarrage, cela aide considérablement lorsque l'on fait une longue pause. Je me rends compte aujourd'hui que dans cette histoire, on joue beaucoup au jeu du chat et de la souris. Et que l'histoire n'avance pas forcément en ce qui concerne la robe de plume. Après on a une petite éclaircie de bonheur qui ne dure pas longtemps, ce manga est assez noir laissant très peu de place à la joie et à la réjouissance, et dans un sens, on a quand même des petits moments assez drôles qui nous permettent d'alléger un peu notre lecture. La fin est assez bouleversante et du coup je pense que je ne vais pas trop attendre pour lire la suite.

En conclusion, un redémarrage assez difficile. Mais j'ai enfin mes réponses sur Toya, vu que je ne me rappelais de rien. J'ai une impression de surplace, que je n'avais pas forcément repéré à ma première lecture. Mais j'ai hâte de me plonger dans la suite.


4/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•