29/05/2014

Level 26, tome 3 : Dark Revelations de Anthony E. Zuiker

Lu dans le cadre d'une Lecture Commune avec Cookies.
Lu dans le cadre du jeu, "1 Mois = 1 Consigne", pour le mois d'Avril  Lire une suite de saga.
Level 26, tome 3 : 
Dark Revelations


Auteur: Anthony E. Zuiker. 
Edition: J'ai Lu.
Publié en: 2013.
Genre: Thriller, Contemporain.

Le jour, Steve Dark élève seul sa fille de cinq ans.
La nuit, il fait ce pour quoi il est né : attraper les monstres. Le tueur, surnommé Labyrinthe, veut changer le monde : abattre les compagnies pétrolières, en finir avec les juges corrompus, les requins de la finance, les journalistes hypocrites... Mais il veut aussi qu’on parle de lui. Tous les moyens sont bons pour véhiculer son message, surtout les plus violents : à l’occasion de chaque attentat, il envoie une devinette et une montre décomptant les minutes avant l’action, et poste bien entendu les vidéos des victimes sur Internet.
Très vite, il est félicité, admiré, adulé presque. Steve Dark saura-t-il arrêter la contagion ? Contrôle. Domination. C’est comme cela qu’il veut sauver le monde. Un meurtre après l’autre. Entrerez-vous dans le labyrinthe ?


J'avoue que j'avais beaucoup d'appréhension sur ce dernier tome. Le deuxième n'avait pas été franchement à la hauteur du premier. Du coup, j'ai commencé ce tome avec un peu de déceptions d'avance. Mais mine de rien, je suis ravie d'avoir lu ce dernier tome. Je dirais qu'il relève un peu la déception du deuxième. On retrouve un meurtrier assez énigmatique et en même temps avec un esprit assez farfelu. Le seul bémol, c'est que dès le début, pour ceux qui regarder les vidéos en même, on sait qu'il est et à quoi il ressemble. Mais mine de rien, cela n'enlève rien au charme qu'il peut procurer. On retrouve un peu le côté grandiose des actions du meurtrier du premier tome, certes pas en parfaite égalité. Mais j'avoue que ce Labyrinthe m'a complètement fasciné. De voir sa façon de faire et de voir son but se révèle au fur et à mesure, j'ai eu un ressenti limite proche du génie. L'auteur s'attaque vraiment aux côtés politiques pourris, en démontrant les mensonges, les manipulations et tout ce qui va avec aux travers des actes du Labyrinthe. De plus, cela monte en puissance pour arriver à un final explosif. Mais le pire, c'est que dans ce livre, on a l'interaction des gens à travers des réseaux.Et au début certes le Labyrinthe fessait peur, mais au fur et à mesure, on voit les gens fascinés et adhérer à ses actions, qui sont proches de notre vie. Du coup, on a aucun mal à imaginer ce genre de chose dans la vraie vie. Et quand vous réaliser cela lors de votre lecture, personnellement, j'ai commencé à m'inquiéter un peu. On retrouve un peu le Dark qu'on avait appris à apprécier dans le premier tome. Il est plus impulsif, suit plus son instinct et arrive à se mettre à la place du Labyrinthe. Ils sont d'ailleurs quelque confrontation assez intéressante, mais je n'en dirais pas plus. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au livre malgré le côté fascinant du tueur. Je n'ai pas vraiment de raison pour ce fait. Pourtant, j'ai retrouvé une bonne partie des ingrédients que j'aimais le plus à la découverte du premier tome. Les vidéos sont toujours là et elle s'intègre comme pour le premier dans le livre. Je vous conseille de les visionner en même temps que votre lecture. Cela accentue le côté angoissant et limite stressant, enfin, c'est mon ressentis.

En conclusion, un dernier tome assez sympa, mais pas que. Je n'ai pas vraiment de raison de ne pas aimer, mais je garde une certaine réserve dont je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. L'auteur nous plonge une fois de plus dans le pire scénario possible. Même si rien n'égalera le premier tome. Je n'ai aucun mal à imaginer ses trois livres en film, et j'avoue que j'aimerais les voir au cinéma un jour, mais bon ça c'est autre chose. Personnellement, je vous conseille de lire que le premier tome. Après le deuxième, je dirais à oublier, mais si vous lisez le dernier, il faut lire le deuxième. Parce qu'on garde une continuité dans la vie de Dark, du coup, vous risquerez de passé à côté de certaines choses. Mais je garderais un très, très bon souvenir du premier et du dernier tome.


4/5

6 commentaires :

  1. Ah cool,tu as aimé plus que moi .. enfin pas difficile vu que j'ai pas aimé hihi! Merci pour la compagnie dans la lecture des 2 tomes :) bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah rien n'égalera le premier meurtrier :x

      Supprimer
  2. Décidément, avec Cookies, vous me donnez envie de la lire cette série

    RépondreSupprimer
  3. Pas envie de lire cette saga malheureusement pas pour moi lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas thriller pourtant le premier m'a fasciné ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•