11/04/2014

Drew Fable, tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy

Drew Fable, tome 1 : 
Une semaine avec lui

Auteur: Monica Murphy.
Édition: Milady.
Publié en: 2014.
Genre: Romance.

Fable travaille d'arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d'enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l'équipe de football de la fac. Alors qu'il s apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d'incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d'entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s'éterniser...

Je ne sais plus vraiment pourquoi j'ai été attiré par ce livre, mais je voulais absolument le lire, alors je remercie Aurélia du Ladies Club, pour m'avoir donné l'occasion de le lire en avant première. Et j'avoue que j'ai été complètement envoûté par le livre. Au point d'en oublier la vraie vie et de ne vouloir que le lire. Il est assez court mais très intense. Tout ce passe sur une semaine mais on vit tellement de choses que cela n'en donne pas l'impression. Nous avons deux personnages principaux un peu abîmer par la vie, chacun à leur manière et chacun à un degré différent. Et ça quel que soit le milieu social. Nous avons d'un côté Drew, riche, beau, intelligent et j'en passe, qui porte un lourd secret en lui, mais qui aussi essaye de surmonter la perte de sa sœur. Et de l'autre, nous avons Fable, qui a du arrêter ses études afin de subvenir au besoin de sa famille, avec son frère de 13 ans qu'elle a élevé pratiquement seule, sa mère complètement inexistante dans leur vie qui préfère voir ailleurs et enchaîner les mecs. Enfin deux personnes très abîmées auxquelles je me suis très vite attaché. Surtout que durant notre lecture, nous avons les deux points de vue, leur moindre penser, leurs émotions, mais aussi leur doutes et leurs peurs. C'est un peu magique ce qui se passe entre eux, c'est comme si l'un était le remède de l'autre et vise versa. L'auteur nous tient facilement en haleine en ce qui concerne Drew, même si on a des doutes, chaque petite révélation nous fait partir sur des suppositions plus aberrent les une que les autres, enfin ça été mon cas. Et j'avoue que sur la fin lorsqu'on a les révélations, on le savait. Mais je n'ai pas été déçue loin de là, j'ai été assez bouleversé et touché par ce personnage. La fin est assez sublime, et j'avoue que de quitter ce petit cocon m'attriste un peu, mais d'avoir une suite me réjouis comme peut interpeller mon côté intriguer « du pourquoi une suite ? »

En conclusion, un véritable coup de cœur. J'avoue ses derniers temps, je les enchaîne un peu. Mais l'histoire est sublime. Elle regorge de rire, de pleure, de frustration, de blessure et j'en passe. Mais l'histoire d'amour est complètement magique et vraiment touchante. L'écriture de l'auteur est d'un envoûtement redoutable !!! J'ai vraiment hâte de voir ce que nous réserve la suite du coup.



Drew Fable, tome 2





7 commentaires :

  1. ahhhhhhhhhhhh je le veux celui-là

    RépondreSupprimer
  2. OUII je suis trop contente que tu aies apprécié!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol je n'ai lu aucun avis, alors je vais pourvoir faire mon tour maintenant :p

      Supprimer
  3. Uhuhuhuhu celui-là je veux le lire! J'attendais ton avis avec impatience!

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•