09/03/2014

J'adore New York de Lindsey Kelk

J'adore New York 

Auteur: Lindsey Kelk .
Édition: Milady.
Publié en: 2014.
Genre: Chick-lit, Romance.

Pendant le mariage de sa meilleure amie, Angela surprend son fiancé dans les bras d’une autre. Munie d’une robe de demoiselle d’honneur, d’une paire de Louboutin et de son passeport, elle saute dans un avion à destination de New York. Sur place elle se lie d’amitié avec Jenny, l’adorable réceptionniste de l’hôtel où elle atterrit, s’offre le relooking du siècle, décroche un job de rêve. Sa nouvelle vie n’a pas fini de la surprendre : la voilà bientôt courtisée par un banquier et une rock star…

Ah, je suis ravie d'avoir pu me plonger dans ce livre. Je l'ai commencé dans des conditions assez spéciales, du coup, je lisais une ligne par ci par là sans vraiment lire le livre. Puis du coup, une fois rentré, je me suis plongé dedans. Et j'ai eu du mal à le lâcher. Je voudrais déjà remercie Aurélia qui travaille pour le ladies Club avant de faire mon avis. Parce qu'une fois de plus ce livre est un vrai régale. Je dois l'avoué que finalement, tous les Chick-lit finissent par se ressembler un peu. J'ai même trouvé des petits airs de Sexe in the city, mais bizarrement malgré ce côté ressemblance avec tant d'autre je ne l'ai pas trouvé rébarbatif. On suit une partie de la vie d'Angela, qui a découvert son ex avec une autre fille. C'est une chose banale en soit combien de filles ont vécu cela ? En général on fait des soirées filles, on déprime, on chance de look et tout ce qui va avec... Mais Angela fait la chose la plus folle du monde, elle part sur un autre continent. Personnellement un peu trop peureuse pour ça, mais je l'admire dans sa démarche. Et là, elle va vivre 3 semaines environs, extrêmes intense par rapport à sa vie d'avant. Elle va rencontrer Jenny, un personnage haut en couleur, mais elle va rencontrer d'autres personnes assez sympathiques, qu'on ne voit pas assez à mon goût, mais bon le sujet principal, c'est Angela. Elle va être amenée à faire des choses qu'elle n'aurait surement jamais faites à Londres. Enfin bref, elle change complètement, comme si le fait d'avoir changer de ville ou de continent la transformait complètement. Mais le but finale de ce livre, c'est plus la recherche d'elle-même, ce qu'elle veut en amour, ce qu'elle veut faire en travaille. J'avoue que côté amour notre cœur balance facilement entre deux hommes, comme pour AngelaDeux hommes que tout oppose et pourtant, ils vont faire chavirer le cœur de notre Angela. Mais l'auteur nous réserve de bonnes surprises sur ce coup-là. Enfin ça été, le cas pour ma part. Je suis complètement folle de l'épilogue, enfin mon petit cœur de midinette est littéralement conquis. Dommage, on n'en a pas un peu plus sur l'après. L'écriture est assez entraînante, puis faut dire qu'on devient assez avide de savoir ce qui va arriver à notre Angela. La couverture est complètement adorable et reflète parfaitement le côté pétillant et girly du livre.

En conclusion, un Chick-lit parfait, une histoire simple, mais qui nous harpe sans vraiment de difficulté et nous permet de nous évader le temps de notre lecture. On se reconnait facilement dans Angela ou les autres filles du livre, un livre vraiment parfait en ce joli week-end ensoleillé. Je ne peux que le recommandé au fan de ce genre. Et j'ai vraiment hâte de découvrir l'autre livre de cet auteur.


5/5


6 commentaires :

  1. Aahhh chic chic même si pas trop certaine de le lire :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que le chick-lit n'est pas vraiment ton genre, il me semble que tu as testé sans vraiment aimer lol

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai pas pris mais je regrette un peu maintenant .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est rafraîchissant, ça été une lecture détente pour moi ^^

      Supprimer
  4. Il m'a l'air vachemer sympa!

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•