24/02/2014

Une aventure de Stéphanie Plum, tome 1: La prime de Janet Evanovich

Lu dans le cadre du jeu à Cookies, Une Lettre pour un Auteur. Nous devions lire un livre dont le nom de famille de l'auteur commence par E. Et voici mon choix ^^:
Une aventure de Stéphanie Plum, tome 1: 
La prime


Auteur: Janet Evanovich.
Édition: Poket.
Publié en: 2013.
Genre: Policier, Chick-lit.

Depuis qu'elle n'a plus de boulot, Stéphanie Plum est ouverte à toutes les propositions pour faire passer son compte en banque du rouge cramoisi au rose bonbon. Et ça tombe bien : son cousin Vinnie lui propose un job, et pas n'importe lequel... chasseuse de primes ! Sa première mission : retrouver un certain Joe Morelli, un ex-flic dont le nom lui dit vaguement quelque chose...


Un peu déçus de ce livre. J'avais gagné 3 tomes de la série plus un hors-série. Je voulais les lires, mais bizarrement au vu de cette lecture, cela m'a refroidi. Certes, j'ai bien rigolé, parce qu'il y a pas mal de situations drôles et que Stéphanie est assez douée pour se fourrer dans des situations pas possibles. Mais au delà de ça il n'y a rien de plus. Ça reste plat et pas accrocheur. Je crois que je n'ai jamais autant lu en diagonale afin de savoir si elle allait se faire sa cible. C'est un peu le côté comique de la chose d'ailleurs. Stéphanie a perdu son boulot et veux absolument des sous, du coup, elle trouve rien de mieux que de bosser pour son cousin, qui embauche des chasseurs de primes. Mais malgré sa non-expérience, elle arrive à évoluer et à se perfectionner pour faire ce métier. Bon manque de bol, elle doit coffrer un gars de son enfance. Bah oui Stéphanie a grandi et va surement vieillir dans le même patelin toute sa vie. Donc forcement, elle est connue, mais cela n'a pas que des bons côtés. Enfin bref, elle se retrouve à devoir attraper Joe Morelli. Mais les choses ne vont pas se passer comme elle le veut. C'est d'ailleurs à ce moment que cela devient intéressant. Enfin bref tout finit bien pour tout le monde. L'écriture est simple donc facile à lire, il se lit donc facilement et vite. Mais c'est sans plus, il n'y a pas de petites étincelles qui font que. Malgré que j'ai fini par aimer le personnage de Stéphanie, cela n'a pas suffi.

En conclusion, une énorme déception, et non, je ne lirais pas la suite. Dommage le résumé me donnait vraiment envie, par contre il y a un film et j'ai hâte de voir son adaptation pour voir s'il est mieux. Avec un peu de chance, je vous ferais gagner les 3 tomes plus un hors-série sur le blog, bientôt.


1/5

Une aventure de Stéphanie Plum, tome 2: Jamais deux sans toi

10 commentaires :

  1. oh zut, moi j'adore cette série mais par contre le film est nul lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois regarder le film lol, tu pourras gagner des tomes dans les jours à venir si tu veux ^^

      Supprimer
  2. Merci pour ton avis qui me permettra de ne pas perdre de temps à le lire celui-là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que mon avis, après je sais qu'il a quand même plu, mais je suis pas fan personnellement

      Supprimer
  3. Merci pour ta participation, désolée que tu n'as pas apprécié ta lecture. Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas grave tu as fait sortir 3 livres de ma PAL :p

      Supprimer
  4. Il avait l'air sympathique, je ne retiens pas alors :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après ce n'est que mon avis ^^, il peut plaire à d'autre

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•