30/11/2013

Chi, une vie de chat, tome 10 de Konami Kanata

Chi, une vie de chat, tome 10


Auteur: Konami Kanata.
Edition: Glénat.
Publié en: 2013.
Genre: Manga, Jeunesse.
Série en: En Cours.


Toujours accompagnée de son ami Minou, Chi fait la connaissance de deux chatons qui lui ressemblent comme deux gouttes d'eau. À en croire Madame Tricolore, sa mère rôde également dans les parages, mais Chi a toujours peur d'aller à la rencontre de ce mystérieux personnage… Pendant ce temps, les Tanaka découvrent des avis de recherche avec la photo de Chi placardés dans tout le quartier. Devront-ils se séparer du chaton et le rendre à sa véritable famille ? Décidément, la vie de chat n’est pas de tout repos !



Quel enchantement d'avoir enfin la suite des aventures de Chi dans la main. Je peux vous dire qu'il n'a pas fait long feu. Et comme toujours ce petit manga ce lit très vite !!! On n'en a jamais assez, mais en même temps j'ai peur que trop fait qu'on se lasserait bien trop facilement de notre petite Chi. Comment ne pas être sous le charme d'un chaton qui découvre le monde, surtout quand on en rigole bien. Dans ce tome Chi va découvrir un peu plus de choses, j'ai vraiment l'impression que l'auteur à fait progressé beaucoup plus vite son personnage que les fois précédentes. Chi va faire la rencontre de deux autres chatons, qui lui ressemble étrangement et sur tout point de vue lol. Il n'y a qu'elle qui ne fait pas le rapprochement. C'est assez drôle d'ailleurs Minou à du mal à savoir lequel est Chi. On revient aussi plus en profondeur sur ce qu'est une Mère. Ce qui tracasse pas mal Chi au finale. Du côté de la famille de Chi, les Tanaka ont découvert une affiche avec la réplique exacte de la photo de Chi. Un avis de recherche qui va pas mal tracasser la famille adoptive de Chi. Et je sens que le prochain tome va être déchirant. Mais je croise les doigts pour que l'auteur ne nous fasse pas trop pleurer.

En conclusion, une Chi que je suis super contente de retrouver ^^. Toujours aussi adorable et drôle. Avec des personnages qu'on commence à bien connaître et à apprécier autant que notre Chi. J'ai hâte de lire la suite même si j'ai un peu peur sur le futur déroulement.


5/5

3 commentaires :

  1. I want it!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Uhhuhhh ma petite crevette ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol elle est trop choux j'ai un peu le même en peluche :x
      Cet après midi je poste mes achats japan touch :p

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•