20/10/2013

The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres

The Mortal Instruments : 
La Cité des ténèbres

Réalisateur: Harald Zwart.
Scénariste: Jessica Postigo
Durée : 2 heure 10 minutes
Genre: Fantastique.
Date de sortie en France: 16 Octobre 2013.
Adapté du livre: "La Cité des Ténèbres, tome 1 : La Coupe mortelle" de Cassandra Clare.


Clarissa Fray, 18 ans, vit avec sa mère, Joceline, artiste de métier, et passe ses soirées en compagnie de son meilleur ami Simon , dans des pubs, des boites. Alors qu'ils sont au Charivari, Clary est témoin du meurtre d'un jeune homme par trois inconnus étranges. Clary prévient Simon, mais il ne semble rien voir de la scène. Clary entre alors dans un monde caché, où se côtoient les chasseurs d'ombres, les créatures obscures et bien d'autres encore...


Un film assez grandiose et très attendu. Enfin pour ma part. J'avoue qu'avec le coup de 16 Lunes hyper mal adapter, je ne voulais pas lire le livre avant. Et j'ai mis un moment en plus à trouver le premier tome avec la couverture que je voulais, donc au final, j'ai vu le film avant. Et en gros Je Veux Trop Lire Les Livres !!! En plus détailler, une histoire bien sympa qui mélange plusieurs types de créature, c'est une chose que j'affectionne beaucoup. Certes quelque petit effet spéciaux pas très bien fait, mais le rendu des actions est quand même superbe, de bon retournement de situation, quelque truc bien trop facile à mon goût. Mais bizarrement, je veux absolument en savoir plus sur Jace et Clary, je veux savoir si la révélation de la fin est vraie ou pas, enfin surtout mon petit cœur de midinette veut trop savoir. Sinon les acteurs ne sont pas trop mauvais. Mais en même n'ayant pas lu le livre, je n'ai pas vraiment de point de comparaison. J'espère juste retrouver la magie du film dans le livre. Ah, j’ai trouvé quelque ressemblance avec Twilight, ce qui m’a mis limite hors de moi, comme si mon cerveau ne pouvait pas regarder un film sans se retenir de le comparer avec un autre. Ce que je n’aime pas faire, surtout quand l’histoire ne se ressemble pas. Puis le fait d’avoir deux greluches à côté de moi qui n’ont fait que comparer les deux films ne m’a pas forcement aidé lol. Ah et euh… Jace ne vous laissera pas forcement indifférente mesdemoiselles ^^.

En conclusion, pas loin du coup de cœur, j'ai passé un très bon moment en salle. Des moments parfois bien comiques avec des répliques plutôt hilarantes. Et en même temps pas mal d'action et au final, je trouve qu'on n'en découvre pas forcement assez sur cet univers. Hâte de me plonger dans la lecture et de voir la suite au cinéma. Par contre ne pas voir l’auteur dans les scénaristes m’inquiète un peu mais on verra.


5/5


6 commentaires :

  1. Ah cool, j'ai encore plus envie de le voir à présent, ce qui ne va pas tarder! merci! Et j'adore l'affiche du film, elle est trop belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'adore aussi :p, j'espère que tu aimeras le film aussi ^^

      Supprimer
  2. Je voulais aller le voir mais mon cinéma le projette pas cette semaine , j'espère qu'ils vont le faire la semaine prochaine .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je croise les doigts pour toi ^^

      Supprimer
  3. J'ai trop envie de le voir!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi de le revoir et de le lire :'(

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•