13/09/2013

Hanayamata, tome 1 d'Hamayumiba Sô

Hanayamata, tome 1


Auteur: Hamayumiba Sô.
Edition: Doki-Doki.
Publié en: 2013.
Genre: Manga, Shôjo.
Série en: ?!? Tomes.


Pour mieux supporter sa vie tristement banale, Naru Sekiya, 14 ans, aime rêver à des mondes imaginaires. Jusqu’au soir où elle croise une jeune fille si gracieuse qu’elle semble flotter dans les airs... Serait-ce une fée ? Naru vient tout simplement de rencontrer sa nouvelle camarade de classe Hana. Extravertie, enjouée, spontanée, elle est à l’opposé de Naru... et elle va changer sa vie en l’entraînant dans le monde extraordinaire de la danse traditionnelle japonaise, le Yosakoï !


Une couverture très attirante avec de belle couleur puis un résumé qui donne envie et qui sort un peu du lot. J'avoue que j'attendais un peu, beaucoup sa sortie. Et une fois en main, il n'a pas fait long feu. On fait la connaissance de Naru, une fille banale et effacée. Elle se décrit comme tel. Elle fait tout pour rester dans son invisibilité. J'ai un grand point commun avec elle, elle adore lire, bon certes des livres pour enfants, mais ça reste de la lecture quand même lol. On se retrouve dans un univers collège, donc l'âge peut finalement coincer, mais j'ai décidé de ne pas y prêter attention. Je me suis donc mise à suivre la vie de Naru. Qui est plus que banal. Mais Hana, une américaine venue vivre au japon pour sa passion, va entrer dans sa vie. Et va un peu, beaucoup la chambouler. Hana est complètement à l’ opposer de Naru. En même temps, je pense que c'est normal, il y a deux façons de vivre et de tradition complètement différente. Mais j'avoue que cela nous donne de bonnes rigolades et de quiproquo. J'aime beaucoup la venue de cette Hana qui veut absolument danser le Yosakoï, qui est une très belle danse pour ceux qui connaissent un peu. J'ai eu l'occasion d'en voir une fois. Et c'est très féerique si c'est bien fait, en même temps j'en ai vu qu'une fois lol. Hana va donc essayer d'entraîner Naru dans cette danse. Le premier tome démarre quand même bien l'histoire. Je n'ai pas forcement eu l'impression de faire du surplace à un moment.

En conclusion, c'est une très belle découverte, pas loin du coup de cœur. J'adore les personnages qui sont complètement différents, ce qui apporte pas mal de dynamisme au manga. J'ai hâte de découvrir la suite ^^.


 
5/5

6 commentaires :

  1. Je ne connaissais pas du tout ce manga mais c'est sympa ! J'avoue que j'ai un peu abandonné mes lectures mangas mais ça me donne envie de reprendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série courte de 3 tomes, et j'ai été enchanter par le premier. J'espère qu'il te plaira si tu le lis ^^ Après je trouve qu'elle sort un peu du lot, vu ce n'est pas forcement un sujet que j'ai beaucoup lu dans mes mangas.

      Supprimer
  2. Bon, me reste plus qu'à trouver cette série!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé Cook :/, c'est pas ma faute il était pas prévus aux achats -_-'

      Supprimer
  3. Et hop ! Un nouveau livre ajouté à ma WL^^

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•