22/09/2013

Dracula en Dior de Scarlett de Saint-Germain

Dracula en Dior

Auteur: Scarlett de Saint-Germain.
Édition: Fleuve Noir.
Publié en: 2010.
Genre: Chick-Lit.

Vous, oui vous, qui êtes affublés d'une paire d'ailes et de crocs acérés, je ne vous apprends rien, les vampires sont ultra tendance en ce moment.
C'est simple, nous sommes partout et les humains nous i-do-lâ-trent. Seulement, si je puis me permettre, il y a vraiment des progrès à faire niveau look. Croyez-moi, il ne faut pas plaisanter avec ça, c'est la clé du succès ! Un vampire bien habillé est un vampire qui inspire confiance aux humains et donc un vampire bien nourri. Alors fini les tenues has been, exit les capes et robes en velours, dites non à la ringardise et oui à l'élégance ! Dans ce petit livre, vous découvrirez tous les écueils à éviter en matière de mode et, à l'inverse, les must have qui doivent impérativement intégrer vos garde-robes.
Les noms Jimmy Choo, Alberta Ferretti, Balmain, Fendi ne vous disent rien ? C'est grave mais pas irrémédiable ! Je vais vous aider, moi, à devenir une vraie fashionista. Après tout, si le Diable s'habille en Prada, Dracula peut bien s'habiller en Dior...


Ça va que le livre est court et il se lit rapidement. Sinon je me serais surement tiré une balle ^o^. Dommage le titre m'attirait énormément et du coup, je suis plus que déçue par cette lecture. Je ne vais pas être très gentille du coup dans mon avis. Mais je n'ai pas non plus tout détesté, mais le peu que j'aime ne fait pas remonter la note. Je vais commencer par les j'aime et je finirais par ce que je n'aime pas ^^. Déjà, j'apprécie beaucoup la simplicité de l'écriture, puis j'adore les petites décorations dans le livre, ça apporte un peu de distractions et de dynamisme. Par contre, je trouve que le livre n'a pas vraiment d'intérêt, enfin ce n'est que mon avis. Il parle de mode, c'est bien pour les mordues de ça, mais vu que je ne le suis pas spécialement cela m'a vite barbé. Puis je trouve que l'auteur se répète toujours, on a une impression de tourner en boucle et du coup, chaque chapitre nous paraît du revisité. Je pense que ne faire que parler de mode à un côté redondant à force et là, il y a overdose, dommage que l'auteure ne nous glisse pas d'autre chose en dehors de la mode afin de redonner un peu d'attention sur la lecture. Je trouve aussi qu'elle utilise beaucoup de clichés vampiriques, du coup, on retombe dans le grand classique et j'avoue que j'aime de moins en moins. À force de voir toujours la même chose, on finit par chercher le petit truc qui fait sortir le livre du lot. J'aime beaucoup le fait qu'elle s'adresse à une assemblée donc du coup, on a l'impression d'en faire partie.

En conclusion, un livre court et encore heureux. Mais il ne m'a pas du tout enchanté ou quoi que ce soit. Je suis resté assez de marbre devant ce livre. C'est bien dommage l'idée de base était plutôt bonne.


1/5

8 commentaires :

  1. Je connaissais pas mais je passe mon tour lol.

    RépondreSupprimer
  2. arf, dommage! Pas mon genre non plus hihi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol il est très peu lu je comprends mieux pourquoi maintenant :x

      Supprimer
  3. Me fait penser à une autre série : Vamp in Love de K. Raye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est dans ma Wish list celui là aussi, mais si tu me dis ça je vais éviter lol

      Supprimer
  4. moi j'ai aimé vamp in love. c'est une romance ecrite avec légereté sur fond de vampiriste. je lui trouve un goût de queen betsy.
    Dracula en dior j'avait abhorré !!! Plus jamais de livre comme ca.

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•