27/08/2013

Top Ten Tuesday [9]

Bonjour

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Carnet de Lecture.

______________________________________________________

Voici le thème de cette semaine :
Les 10 personnages secondaires les plus mémorables
Le thème ne m'inspire pas alors je vais faire celui-là:
Vos 10 confessions à propos de la lecture

______________________________________________________

1. J'aime bien écouter de la musique en même temps :
Ça fait un bruit de fond que j'aime beaucoup, parfois la musique colle parfaitement au livre ça donne un effet génial.
2. Je n'aime pas prêter mes livres :
J'aime qu'ils restent en bon état donc je les prête que très rarement.
3. J'adore lire sous la couette :
Au chaud dans un cocon s'est parfait pour lire ^^.
4. Je peux lire n'importe où :
Dans la voiture, dans le train, avec des gens qui parlent... Quand je suis plongé dans un livre rien ne peut me perturber.
5. Parfois plus rien n'existe à part le livre :
Par moment quand le livre est très prenant, je perds facilement les repères de la réalité et j'oublie tout.
6. Je ne me débarrasse jamais de mes livres :
Même quand je ne les aime pas, du coup ma bibliothèque est plus que pleine.
7. Je lis parfois des livres juste pour la couverture :
Ça m'arrive souvent ses derniers temps, je ne lis même pas le résumé. J'aime ce côté découverte à fond et le fait d'imaginer l'histoire d'après la couverture.
8. J'ai du mal a abandonné les livres :
Parfois, je le fais, mais le plus souvent, je me force, je sais ce n'est pas bien, mais parfois, je continue juste à cause de ma curiosité.
9. Je ne suis pas sectaire sur les genres littéraires :
Même si j'ai des préférences, je peux lire des genres que je n'aime pas et parfois, j'ai de bonne surprise.
10. Je ne peux pas ne pas lire :
Je ne peux pas passer une journée sans lire quelques lignes, sinon, j'ai du mal à dormir.

______________________________________________________

Je vous rappelle le thème de la semaine prochaine :
Les 10 raisons qui vous font aimer les ebooks et les liseuses

Bonne journée ^^

4 commentaires :

  1. Le point 1, je ne sais pas faire car la musique que j'écoute m'emporte très loin donc pas moyen de lire en même temps. Et le point 8, avant je n'osais pas abandonner, à présent ce n'est plus le cas. Sinon, je suis pareille pour tous les autres points!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis à peu prêt d'accord avec tous sauf pour la musique LOL, j'aime lire dans ma couette aussi et je peux perdre toute notion de réalité ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidement la musique ne plait pas lol
      Ah la couette lol

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•