23/08/2013

Le Teaser du Vendredi [15]

Bienvenue sur mon Teaser du Vendredi.

J'ai pris ce joli rendez-vous sur le  blog des livres en pagaille . Voilà ce que va comporter mon Teaser du vendredi :
- je prendrais une des lectures du moment ou que je viens de terminer 
- j'ouvrirais ensuite une page au hasard
- et je choisirais quelques lignes qui me plaisent qui éviteront les spoils, bien entendu.
OU
- si un passage dans un livre me plaît particulièrement, c'est moi qui choisis ^^
___________________________________________

- Tu as un copain ? 
- Non. Si toi tu crois au petit chaperon rouge, moi je crois pas du tout au prince charmant. 
- Ah bon ? Toutes les filles n'en rêvent-elles pas ? 
[...]
- Quand elles sont petites, sans doute. Mais, même dans les contes de fées, les princes soi-disant charmants sont en réalité de gros mufles. 
Il rit doucement, un rien déstabilisé. Dans l'ascenseur, il a rencontré une triste orpheline, là, dans ce pub, il découvre une autre fille. Celle qui ne mâche pas ses mots.
- Tu vas un peu loin là, non ? 
- Ecoute. Comment appelles-tu un mec qui embrasse une fille alors qu'elle est plongée dans un profond sommeil à cause d'un sortilège et qu'elle n'a donc pas la possibilité de donner son avis ? 
- Tu as raison. Les princes charmants sont d'horribles salopards. Mais le baiser n'est-il pas justement le remède qui permet de réveiller la belle et douce princesse ? 
- Un odieux stratagème, oui !

"Pierre, Feuille,Ciseaux"
de Catherine Kalengula


Rendez-vous vendredi prochain pour un autre Teaser du Vendredi.

2 commentaires :

  1. j'adore ce passage! ce livre me fait de plus en plus de l'œil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut le lire. Il y a des passages assez drole

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•