20/08/2013

La Maison de la nuit, tome 01 : Marquée de P.C. Cast & Kristin Cast

Lu dans le cadre d'une Lecture Commune sur le blog Notre coin lecture.

La Maison de la nuit, tome 01: 
 Marquée


Auteur: P.C. Cast & Kristin Cast.
Édition: Pocket (Jeunesse).
Publié en: 2012.
Genre: Jeunesse, Fantastique.


Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.


Waouh !!! J'avais peur qu'il soit bien trop jeunesse vu l'âge de l’héroïne. Puis le fait que ce livre est bourré de critiques bonnes ou mauvaises, ça je ne sais pas j'ai évité de les lire, ça ma légèrement ralentis dans le lancement de cette série. Et je peux dire qu'après avoir lu le premier tome, je suis scotché à la série. Les auteurs ont su me harponner des les premières lignes du livre. J'avais énormément de mal à le lâcher. On vit vraiment les choses comme si on était Zoey. Tout est bien décrit avec le plus de détail possible, du coup, on s'imagine très bien être Zoey. Puis j'avoue que j'avais beaucoup d'avidité à lire et à découvrir cet univers. Il change un peu du vampirisme qu'on croise souvent. Et du coup me donne un vrai coup de frai sur cet univers-là. Zoey se révèle être une novice pas comme les autres et bien sûr ne fait rien comme les autres. On découvre en même temps qu'elle, la vie dans la maison de la nuit et je suis sûr qu'on ne sait pas encore tout et tant mieux j'aime beaucoup avoir des petites parcelles afin d'avoir le temps d'apprécier. Zoey se fait très vite des amis, alors que tous les membres de sa famille, sauf sa grand-mère, la rejette. Apparemment être marque n'augure rien de bon. Mais une fois installé dans la maison de la nuit, on voit l'envers du décor et c'est assez attirant. Il y a des choses qui se font bien trop facilement pour Zoey qui est un simple novice, mais après réflexion, je me dis que c'est peut-être normal quand on sait comment et surtout à quoi est dû le remplissage de sa marque. Mais il y a encore beaucoup de mystère que j'espère bien découvrir au fur et à mesure des prochains tomes.

En conclusion, une lecture harponnante et légère. On se retrouve très vite emporter dans cet univers et sans grande difficulté. Je lirais la suite avec beaucoup d'envie. J'espère que les prochains tomes seront aussi bien voir mieux que le premier. Ce n'est pas un coup de cœur par rapport à deux trois trucs qui me chagrinent, mais ce n'est pas loin.

5/5


La Maison de la nuit, tome 02 : Trahie
La Maison de la nuit, tome 03 : Choisie
La Maison de la nuit, tome 04 : Rebelle
La Maison de la nuit, tome 05 : Traquée
La Maison de la nuit, tome 06 : Tentée
La Maison de la nuit, tome 07 : Brûlée
La Maison de la nuit, tome 08 : Libérée
La Maison de la Nuit, tome 09 : Destinée
La Maison de la Nuit, tome 10: ?!?




Ps: Cliquer sur la couverture du livre pour avoir un extrait.

11 commentaires :

  1. Vraiment contente que ce premier tome t'ai autant plu !
    La suite te plaira aussi je pense ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ro tu me donne trop envie de me plonger dans la suite, mais je dois finir mes deux obligations avant ^^

      Supprimer
  2. Ça c'est une bonne nouvelle :) contente qu'il t'aie plu

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aime mais moins que toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai besoin de lecture legère c'est peut être pour ça

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé ce premier tome et je crois bien que je vais lire les suivants très prochainement ^^.
    Je mettrai bientôt mon avis.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu les deux premiers et j'ai beaucoup aimé l'univers . Je suis contente qu'il t'ai plu .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ce qu'elles sont crées en plus ça sort un peu du vampire qu'on connait et à la fois on a un mélange de magie un peu enfin bref j'adore :p

      Supprimer
  6. Je suis un peu sceptique pour ce premier tome. Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose mais l'univers est quand même original alors je vais continuer !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il ne ce passe généralement pas forcément grand chose, enfin dans ceux qu j'ai lu ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•