20/07/2013

Wake, tome 2 : Fade de Lisa McMann

Dans le cadre d'une Lecture Commune avec Merry.


Wake, tome 2 : Fade


Auteur: Lisa McMann. 
Edition: La Martinière (Jeunesse).
Publié en: 2013.
Genre: Fantastique, Jeunesse.

 
Janie peut visiter les rêves des gens. C'est une capteuse de rêves. Grâce à ce pouvoir, qu'elle a longtemps pris pour une malédiction, elle a déjà aidé la police sur une affaire de drogues. cette fois, avec son petit ami Cabel, elle doit enquêter sur des professeurs aux moeurs douteux.
Mais si Janie maîtrise de mieux en mieux son don, elle va découvrir qu'il a sur elle des conséquences terribles et irréversibles, qui risquent de mettre en péril son amour pour Cabel et sa propre vie.
Acceptera-t-elle de mener sa mission jusqu'au bout, au risque de perdre le garçon qu'elle aime ? Est-elle prête à sacrifier ce qu'elle a de plus cher pour rester une capteuse de rêves ?


Bon faut dire que le premier tome m'avait emballé, mais avec beaucoup de réserve. Donc je n'y suis pas allé avec un grand intérêt dans la lecture de ce tome deux. Surtout que le côté capteur de rêves était terriblement mal exploité dans le premier tome donc du coup le livre avait perdu énormément d’intérêt à mes yeux. Dans ce second tome, on retrouve nos deux compères un peu là où on les avait laissés dans le premier tome. Du coup, il n'y a pas vraiment beaucoup de temps écoule. Le début était franchement laborieux. L'histoire était franchement creuse, l'histoire d'amour vraiment fade et le côté capteur de rêve, je n'en parle même pas !!! Enfin bref tout laissait à croire que j'abandonnerais très vite ce livre ou alors que je n'allais vraiment pas être gentille dans mon avis. Mais je dois avouer une chose, j'ai été très vite harponné, je ne sais pas pourquoi, mais dés que Janie a eu la boite de l'ancien capteur de rêve dans les mains, ça éveillé ma curiosité. Puis au final je voulais savoir comment cela évoluait entre Janie et Cabel (je n'aime toujours pas ce prénom lol). On entre dans un vrai policier dans ce livre, déjà dans le premier, on avait une ébauche, mais là, c'est le policier pur, avec juste un côté fantastique toujours aussi mal exploiter. On doit attendre la fin du tome pour avoir des choses à se mettre sous la dent en ce qui concerne les capteurs de rêves, vous ne pouvez pas savoir à quel point cela m'a énerve. Le reste est franchement fade (sans jeux de mots lol) et sans vraiment d'intérêt. Que du coup ne rien savoir sur ses capteurs de rêves, qui est pour moi le principal sujet du livre, et de n'avoir qu'une miette sur la fin bah ça m'énerve un peu. En plus, la miette est franchement banale au final, dommage. L’histoire d’amour devient intéressante quand même et mais mal exploité je trouve.

En conclusion, une suite décevante malgré que j'ai été harponné. Le côté capteur de rêve est toujours aussi mal exploité à mon grand regret vu que c'est ça qui me pousse à lire, mais ce côté la reste très intriguant mine de rien, enfin c’est mon point de vue. Et malgré ma déception, je vais surement lire le tome suivant pour en savoir plus. En espérant qui est réellement plus à se mettre sous la dent.



3/5 



Wake, tome 3 : ?!?

8 commentaires :

  1. Je vois que tu n'as pas beaucoup aimé non plus! Mais c'est sans trop de surprises!
    Je suis contente d'avoir fait cette lecture avec toi :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol je suis contente aussi de l'avoir lu avec toi ^^ comme ça une suite en moins >< du coup je vais attendre le 3ème pour voir

      Supprimer
  2. Ah zut , elle me tente bien ton avis et celui de Merry refroidit mon enthousiasme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le mieux c'est de le lire, il simple et rapide à lire

      Supprimer
  3. J'hésite beaucoup à acheter le tome 1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne pourrais pas t'aider, je trouve ça moyen mais bon après tu peux aimer

      Supprimer
  4. Bon ben en clair, vous m'enlevez une épine du pied avec Merry car j'hésitais depuis longtemps! Du coup, il va rester là où il est !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah c'est dommage il a un côté orignal super mal exploité

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•