27/07/2013

Surf sur la Ville de Valérie Bonenfant et de Jean Caraglio

Surf sur la Ville


Auteur: Valérie Bonenfant et Jean Caraglio. 
Edition: Nats Edition.
Publié en: 2013.
Genre: Jeunesse, Album.

Un conte habité par le rêve… Un petit garçon habite tout en haut d'une tour dans une cité. Un endroit sinistre? Pas pour lui : il suffit qu'il s'allonge sur son lit, regarde le plafond, et la magie opère...


Histoire très simple et assez sympathique. J'aime beaucoup les illustrations, malgré que les dessins fassent un peu brouillons, les couleurs sont assez magnifiques et du coup, cela sublime les dessins. Corel à l'air d'un petit garçon solitaire avec beaucoup d'imagination, mais quand on sait ce qui se cache dans sa chambre, on l'envie beaucoup. Moi aussi, je veux la même chose dans mon toit. Après je trouve que l'histoire est un peu bizarre et certains mots me paraissent un peu compliquer pour des enfants. Puis j'aurais aimé en avoir plus je pense ^^.

En conclusion, des illustrations vraiment sympas et l'histoire aussi. Après j'ai bien aimé le côté rêve, mais l'histoire ne m'a pas plus emballé que ça. Et pourtant, j'aurais aimé en avoir un peu plus. Je remercie une fois de plus Nats Editions pour leur livre.


3/5


4 commentaires :

  1. Non, non, je ne lis pas le résumé! Je vais lire ce conte avec mon fiston!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sait lire, il devrait te raconter le livre ><

      Supprimer
  2. Je viens de le finir, et je ne suis vraiment pas fan ...
    Mon avis sera en ligne demain ou après demain, le temps que j'organise mes pensées sur cette lecture ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'histoire est pas super, il manque un peu de développement mais bon c'est pour les enfants :p

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•