14/07/2013

Les Menteuses, Tome 4,5 : Pretty Little Secrets de Sara Shepard

Les Menteuses, Tome 4,5 :
 Pretty Little Secrets

Auteur: Sara Shepard. 
Edition: Fleuve Noir.
Publié en: 2012.
Genre: Jeunesse.

C’est les vacances de Noël à Rosewood et Spencer, Aria, Hanna et Emily partent chacune de leur côté, l’esprit serein maintenant que le meurtrier d’Alison est derrière les barreaux et que « A », leur maître chanteur, est mort. Tandis qu’Aria tente d’aider son ancien amoureux islandais, tout juste débarqué aux États-Unis (sans papiers), Spencer et Melissa se disputent pour les beaux yeux de Colin, un joueur de tennis à tomber. Emily se déguise en père Noël pour permettre l’arrestation d’une bande de vandales et Hanna, elle, cherche par tous les moyens à séduire son bel entraîneur de gym… Parviendront-elles à leurs fins sans mensonges ni manipulations ? C’est sans doute un peu trop leur demander… Surtout qu’elles se croient à l’abri des regards. Mais sont-elles bien sûr que « A » est mort ?


J'avoue que je ne voyais pas l'intérêt d'un autre tome 0.5 à cette série. . Mais du coup pourquoi faire un tome 0.5 ? J'ai été trop curieuse de ce côté. Un peu trop même. Je n'ai pas trop aimé le livre, voir pas du tout. Et pourtant, je l'ai finie et j'ai presque envie d'avoir la suite. L'auteure est très douée pour nous donner envie, ça, c'est sûr. Elle occulte complètement certaines informations. Surtout si on a lu les tomes suivants sans lire celui-là avant. Mais bon, je ne peux pas trop vous en dire, surtout si vous n'avez pas lu les tomes suivant. Sinon, on suit nos quatre héroïnes dans quatre parties différentes. Et toutes les quatre ont un secret à cacher. Et bien sûr, ce A, les suit et garde ses secrets bien au chaud pour lâcher les bombes plus tard. Il ne nous apporte pas grand-chose de plus, je pensais avoir de vraie révélation et en faite non. C'est juste un aparté comme ça pour les grands fans, je pense.
Je suis donc déçue de ce tome-là, je n'en vois pas l'intérêt. C'est devenu une mode de faire des 0.5 et du coup, tout le monde en fait, surtout que je l'ai pris pour le tome 9 à la base vu qu'il a mal été présenté. Et je remercie Capharnaum-féminin, pour la précision qu'elle m'a apporté. Du coup, j'ai mieux compris certains trucs.

En conclusion, une grosse déception pour moi et pourtant l'auteure a su me rendre accro, une fois de plus à ses écrits. J'ai hâte de pouvoir lire les suites lorsqu'elles sortiront, même si je ne trouve pas d'intérêt à les créer, vu que le 8e tome représente un vrai final.


3/5

4 commentaires :

  1. Chuuuttt je lis pas ton avis hihi! Car je vais lire la série aussi! J'ai juste vu que tu as été déçue car apparemment le tome 9 est le tome de trop?

    RépondreSupprimer
  2. Le résumé que tu donnes n'est en fait pas le tome 9 mais un tome additionnel, qu'il faudrait replacer entre le tome 4 et 5 (ce qui explique pourquoi l'auteur occulte certaines informations). Pour moi il n'a pas vraiment d'intérêt, mais le tome 9 à l'air plus intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah effectivement tu as raison, pourtant il a été présenté comme le tome 9 :/ bon en même temps ça change pas mon avis :p
      Merci à toi ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•