28/07/2013

Les Anges déchus, tome 4 : Finale de Becca Fitzpatrick

Les Anges déchus, tome 4 : Finale


Auteur: Becca Fitzpatrick. 
Edition: Masque (Msk).
Publié en: 2012.
Genre: Jeunesse, Fantastique.

 
En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.


Bon alors, pour ceux qui ont aimé, je m'excuse d'avance si mon avis ne vous plait pas, mais dans un sens, les livres ne sont pas fait pour plaire à tous. J'ai eu un début très difficile avec cette saga et le dernier tome a été une torture pour moi. La magie n'a manifestement pas fonctionné sur moi. Pourtant, j'aime les romances difficiles, mais là non. Je trouve Nora très cruche, elle a beau avoir des élans de maturité, elle retombe très vite dans la naïveté, limite aucune évolution pour ce personnage, ce qui est fort dommage. De plus, l'auteure nous met pleins de passage complètement inutile, on sait que Nora et Patch ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre pas la peine de le répéter après chaque évènement. J'avoue que je me suis pas mal forcé à lire ce livre, mais ma curiosité voulait savoir comment cela se finissait, pas sur le faite que Nora et Patch c'est pour la vie. Mais la guerre entre les déchus et les Néphilim. C'est ça le plus intéressant au finale. Le reste était souvent superflu et inutile à mon goût. Pour dire je n'ai pas été touche par la pseudo-mort de Patch (désolé de spoiler). Après l'auteure à su être assez original, j'aime beaucoup l'univers d'archange, d'ange déchu et de Néphilim, qu'elle nous à crée, c'est juste que Nora et Patch sont un peu trop mielleux par rapport à la gravité de ce qui se passe autour d'eux et du coup, je trouve que ça colle mal au reste. Bon après ils sont mignons mais bon, je pense que j'ai eu une overdose de ce côté-là. J'aime beaucoup les trahisons qu'elle nous a mit en place, même si certaines je m'en doutais un peu, sur d'autre trahison j'ai eu de grosse surprise. Par contre, la révélation de Vee, je la trouve un peu grosse et limite on se demande ce qu'elle vient faire dans l'histoire vu qu'elle n'est pas exploité à fond et est révélée que dans le dernier tome, c'est fort dommage.

En conclusion, ce n'est pas une saga que je recommanderais. Je me suis limite bien ennuyé sur ce dernier tome vu que la moitié du livre n'était pas très utile à mon goût. Après je ne me cache pas que j'aime beaucoup la plume de l'auteur, elle sait créer des retournements de situations assez imprévisibles et bien sympas.


2/5

12 commentaires :

  1. Alors je te rassure tout de suite, je ne compte pas du tout lire cette saga! Mais, allez, c'est bien tu as ENFIN terminé le tome 4! Ce fut dure hein!! Hihihi!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu les deux premiers et j'ai laissé tomber , je n'ai pas du tout accrocher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais faire comme toi, mais ma curiosité est malsaine des fois ^^ lol

      Supprimer
  3. J'ai eu du mal à certains passages aussi mais j'adore cette série dans son ensemble - surtout pour Patch ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si on sort Patch du livre je ne dirais pas non lol

      Supprimer
  4. Moi j'ai adoré toute la série! C'est dommage que ce dernier tome ne t'est pas plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la série complète mais bon la magie ne peux pas toujours opérer ^^

      Supprimer
  5. Mince, c'est bien dommage car j'avais bien aimé cette saga!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi on peut pas tous avoir le même avis :p

      Supprimer
  6. Dommage - même si le dernier n'était pas mon préféré, et parfois un peu bâclé, j'ai bien aimé.
    J'espère que tu n'as pas enragé des gens avec ton spoiler lol

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•