12/06/2013

Rebecca Kean, tome 4 : Ancestral de Cassandra O'Donnell

Rebecca Kean, tome 4 : Ancestral

Auteur: Cassandra O'Donnell.
Edition: J'ai Lu.
Publié en: 2013.
Genre: Bit-Lit.

 

Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !


Oh mon Dieu !! Qu'elle suite explosive ! On se remémore la fin du troisième tome qui nous laissait complètement sur notre faim et ça vous permettra d'imaginer dans quel état on a laissé notre Héroïne. Le tome 4 démarre assez vite et on entre très vite dans le sujet, comme nous l'annonce le résumé. Mais au final, on ne ressort pas du livre. Tout s'enchaîne d'une façon parfaite sans un temps mort, enfin pour moi. Rebecca retombe dans une enquête qui l'amène à fréquenter Ali. Mais en même temps, elle doit gérer sa vie amoureuse avec Raphaël, sa fille qui a un don qui sort  je ne sais d’où, même Rebecca ne sait pas même si elle a un doute. Bruce le loup-garou super-jaloux !!! Enfin bref, elle ne s'ennuie pas dans sa vie. J'aime beaucoup la façon dont les tomes sont faits, on a chaque tome accès à un problème, lié à un clan. Ce qui nous permet de mieux en comprendre le fonctionnement du clan en question. Mais ça permet aussi de voir que chaque chef à un grand respect envers Rebecca. Dans ce tome-là, on voit une Rebecca plus sensible que les fois d'avant. Comme si chaque personnes qui l'entourent l'influence et font en sorte qu'elle baisse ses défenses. J'avoue que les problèmes avec Raphaël m'affectent beaucoup plus que je ne l'aurais pensé. Mon petit cœur de midinette a espéré une grande partie du livre !!! J'aime de plus en plus le personnage de Rebecca, vu sa repartie et son caractère, on ne peut que l'apprécier. Mais dans un sens, elle a aussi ses peurs et ses doutes, qui font qu’elle ne fait pas toujours les bons choix.

En conclusion, un vrai raz-de-marée. On plonge dans le livre sans jamais en sortir. Je l'ai littéralement dévoré. Et je peux vous dire que la fin est une fois de plus une torture !!!!


5/5


Rebecca Kean, tome 5: ?!?

4 commentaires :

  1. j'ai ressenti la même chose que toi. L'exitation de savoir de nouvelle chose, l'inquietude pour raphael et pour tous en faite hihihi et l'IMPATIENCE de la suite!!!
    Mais maintenant que je ne suis plus sur le feu de la lecture... je trouve ca trop long :'( les tomes ne paraissent pas assez vite.

    RépondreSupprimer
  2. bah tu vois j'avais peur d'oublier ce qui c'est passé dans le 3ème tome, bah en faite non, en plus j'ai été trop contente de retrouver Rebecca ^^. Mais c'est trop long je veux la suite :'(

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être un jour... cette série sera dans ma PAL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas un jour c'est rapidement qu'il te la faut cette série !!!!

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•