05/06/2013

Promise, tome 2 : Insoumise d'Ally Condie

Promise, tome 2 : Insoumise

Auteur: Ally Condie. 
Edition: Gallimard Jeunesse.
Publié en: 2012.
Genre: Science-fiction, Jeunesse.

 
Hors de la Société, les règles sont différentes.
Chercher la vérité.
Reconnaître l'amour.
Découvrir la liberté.
Une rébellion est en Marche...


J'aime beaucoup cette suite. Le fait d'alterner deux voix, nous permet de mieux vivre l'histoire. Et de suivre Ky et Cassie dans leur lutte. On a du coup les pensées de Ky, qu'on n'avait pas dans le premier tome et cela permet de découvrir une facette de ce personnage qu'on ne connaissait pas. Il y a très peu d'action à mon goût, mais ça ne me gêne pas, vu qu'on ne s'ennuie jamais. L'auteure nous révèle une grosse partie de son histoire. Ce qui nous rend toujours avides d'en savoir plus. Mais elle sait aussi partager les souvenirs de chaque personnage. Ce qui nous permet de les connaître, sans forcement les avoir vus dans le tome précédent. Ça nous permet aussi, de mieux les comprendre et au final, on finit par s'attacher à chacun d'eux. Et du coup, on ressent les choses beaucoup plus facilement. Je trouve d'ailleurs que ce tome est plus riche en émotions que le premier. Même si la curiosité reste le moteur principal dans nos sentiments. J'aime beaucoup le dénouement que l'auteure nous offre dans les 300 dernières pages à peu près. Je ne m'attendais vraiment pas à connaître ce genre de révélations. C'est dur d'expliquer sans trop en dire. Mais je pense que vous comprendrez en lisant. Sinon, je me suis retrouvé une fois de plus harponnée dans le livre sans grande difficulté. La couleur de la couverture du livre, rappelle une pilule, la bleue cette fois-ci. On découvre surtout à travers cette gentille petite pilule bleue, que la Société n'est pas si bienfaitrice qu'elle peut le montrer, mais je n'en dirais pas plus.

En conclusion, l'histoire d'amour passe un peu au second plan, laissant place aux révélations. Et je sais qu'on a encore des choses à découvrir. C'est pour cela que je vais me plonger dans la suite sans tarder.


5/5


Promise, tome 3: Conquise


Ps: Cliquer sur la couverture du livre pour avoir un extrait.

6 commentaires :

  1. En lisant ton avis, je me dis que je suis curieuse et que je voudrais bien en savoir plus sur ces révélations! Mais, je ne sais pas si je vais lire les tomes suivants tout de suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut le lire pour savoir :p, il est comme le premier ça se lit assez vite ^^

      Supprimer
  2. Je veux le lire pour connaître la suite du 1 même si j'ai été déçue. Donc pas lu ton avis, mais bon ça m'empêche pas de commenter et de parler pour ne rien dire pouahahaha :)

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que je commence cette saga!!

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•