01/06/2013

Les Anges déchus, tome 3 : Silence de Becca Fitzpatrick

Les Anges déchus, tome 3 : Silence

Auteur: Becca Fitzpatrick. 
Edition: Masque (Msk).
Publié en: 2012.
Genre: Jeunesse, Fantastique.

 
Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit ? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l'image la poursuit ? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu'elle a disparu depuis plusieurs mois et qu'elle ne garde aucun souvenir de cette période.

Alors qu'elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l'existence. Parmi eux, l'énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu'il ne veut bien l'admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu'elle s'engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemme.


Ahhh ça devient intéressant et bien plus sympa à lire. Bon je l’avoue le début m'a gonflée, bah oui la Nora cruche me saoule et leur histoire d’amour bateau aussi. Mais bizarrement je me suis plongée dedans et j’ai finis par apprécier ce que j’ai lu. J’aime beaucoup les histoires de guerre entre clan lol. Scott qui était très sombre et triste comme personnage dans le seconde tome, se révèle assez drôle, j’avoue que ses répliques ou sa façon d’agir m'ont fait sourire et parfois rigoler. Et oui il y avait un petit trait d’humour dans ce tome, certes très léger mais bien accueilli de mon côté. Nora change beaucoup durant ce tome, la fille cruche laisse place peu à peu à une personne assez forte de caractère, ce qui rend les choses bien plus intéressantes. Patch, bon on a son vrai nom tout le long du livre, mais je ne le dirais pas pour ceux qui veulent lire. Il est toujours aussi mystérieux et sombre. Mais prêt à tout pour Nora. Ce que je ne comprends toujours pas d’ailleurs, mais bon. Pas mal d’action une fois de plus, surtout des rebondissements bien sympas. Mais on est capable de savoir quand la fin arrive, j’ai l’impression que l’auteure utilise un schéma identique pour tous ses tomes. Mais bon c’est une fin intéressante, qui soulève pas mal d’interrogations.

En conclusion, bien plus sympathique que les tomes précédents, je commence à vraiment apprécier  la saga, même si elle ne sera pas dans les préférées. Par contre j’ai hâte de voir le dernier tome, pour voir ce qu’il adviendra de Nora, Patch, Scott et Vee.


4/5


Les Anges déchus, tome 4: Finale


Ps: Cliquer sur la couverture du livre pour avoir un extrait.

2 commentaires :

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•