29/06/2013

Le Cercle secret, Saison 1, tome 3 : Le pouvoir de L.J. Smith

Le Cercle secret, Saison 1, tome  3 :
 Le pouvoir

Auteur:  L.J. Smith.
Edition: Black Moon.
Publié en: 2011.
Genre: Fantastique, Jeunesse.

Cassie est passée dans le camp de la diabolique Faye. Black John, le redoutable sorcier qui a créé le coven le plus puissant qui ait jamais existé, est revenu d'entre les morts. Il est prêt à tout pour devenir le maître du Cercle secret dans lequel évolue Cassie. Avant de mourir, la grand-mère de Cassie lui confie son Livre des Ombres et le secret de la Nouvelle-Salem. Cassie va devoir affronter ses doutes et se lancer à corps perdu dans une bataille entre le bien et le mal. 


Encore une suite palpitante. Ce que j’aime bien dans cette série, c’est qu’on entre de suite dans le vif du sujet, on n’a pas de rappel des tomes précédents comme on peut avoir dans d’autres séries. On reprend là où on c’était arrêté. Un peu comme si c’était un seul livre coupé en trois parties. D'ailleurs un livre aurait été bien, je ne comprends pas pourquoi avoir fait trois tomes. Enfin bref nos amis partent à la chasse au méchant sorcier Lol. Oui dit comme ça, c’est limite risible. Mais c’est un peu le sujet principal. Je me suis encore plus attaché aux douze personnages du cercle. Et j’ai bien rigolé avec les trois vieilles. Le rythme est soutenu comme dans le second tome et du coup on se retrouve harponné dans le livre. Les pages défilent sans qu’on s’en aperçoive. Juste un petit truc… Non je dirais même un gros bémol sur la fin ! Une déception totale pour moi. Je l’ai trouvé trop facile alors que tout portait à croire que se serait bien plus dure. Mais sinon un joli happy end. Du coup je me demande pourquoi il y a une saison deux.

En conclusion, ce n’est pas loin du coup de cœur. Mais la fin est une grosse déception pour moi. Par contre je lirais la saison deux avec une grande curiosité.


5/5


Le Cercle secret, Saison 2, tome 1: Le Choix Inévitable
Le Cercle secret, Saison 2, tome 2: Le Livre interdit
Le Cercle secret, Saison 2, tome 3: ?!?


Ps: Cliquer sur la couverture du livre pour avoir un extrait.

6 commentaires :

  1. Vive la lecture du second tome!!! Je suis pressée de pouvoir continuer cette série!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah du coup j'essaye de pas craquer sur la saison deux :'(

      Supprimer
  2. Bah moi la fin m'avait laissée sur ma faim :( C'est vrai que c'est le bémol de cette saga :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut être pour ça qu'il y a une suite

      Supprimer
  3. Moi, c'est décidé, j'embarque les deux derniers tomes pour mes vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol tu vas passé de bonnes vacances :p

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•