27/06/2013

Le Cercle secret, Saison 1, tome 2 : Captive de L.J. Smith

Le Cercle secret, Saison 1, tome 2: 
Captive

Auteur:  L.J. Smith.
Edition: Black Moon.
Publié en: 2010.
Genre: Fantastique, Jeunesse.


Cassie a rejoint le groupe de lycéens le plus branché qui soit. Déchirée par les affrontements entre Diana et Faye, les deux meneuses du Cercle Secret, Cassie devra choisir : sauver New Salem avec Diana ou céder au harcèlement de Faye et surtout à son amour pour l'envoûtant Adam, un amour interdit qui menace de briser le cercle...


Alors là chapeau, l'auteure a su me tenir en haleine tout le long du livre. Autant dans le premier tome, je m'étais un peu forcé à continuer, autant là je me suis forcé à faire des pauses. On va de rebondissement en rebondissement, lorsqu'on croit que ça va se calmer et reprendre un rythme lent, bah non ça repart de plus belle. J'ai vraiment été entraîné dans les mensonges, la manipulation, la découverte et autres trucs. Cassie est un personnage vraiment fascinant. Je pense qu'on en a encore beaucoup à apprendre. J'ai ri par moment avec les deux frères jumeaux, qui ont tendance à se fourrer dans les bêtises. Ce qui a apporté un peu de légèreté. J’ai limite très envie de secouer Adam, pour qu’il se bouge un peu ! Les autres personnages sont tout aussi fascinants et mystérieux à la fois, j'ai l'impression d'avoir appris des trucs sur eux, mais sans en apprendre. L'auteure nous donne des petites miettes. Par contre, la fin est tout simplement hallucinante, on a une grosse révélation, mais je n'en dirais pas plus. Et de plus on a une fin limite suicidaire si on n'a pas la suite qui nous fait de l'œil.

En conclusion, j'ai adoré !!!!!! On ne s'ennuie pas !!! On est harponné dans le livre et on ne veut pas en ressortir, la fin nous fait limite l'effet la douche froide. J'ai hâte de me plonger dans la suite.


5/5


Le Cercle secret, Saison 1, tome 3: Le Pouvoir.
Le Cercle secret, Saison 2, tome 1: Le Choix Inévitable
Le Cercle secret, Saison 2, tome 2: Le Livre interdit
Le Cercle secret, Saison 2, tome 3: !?!


Ps: Cliquer sur la couverture du livre pour avoir un extrait.

7 commentaires :

  1. Hannnnnnnnn, je veux lire, je veux lire la suite moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est nettement plus intéressante :p

      Supprimer
    2. je dirais pas plus intérresante mais on a mis la base dans le tome 1 donc la on peut vraiment être dans l'histoire

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé le tome 1 et espère que ce second sera à la hauteur de mes attentes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'avais pas trop aimer le tome 1 du coup le tome 2 à été le revirement que je voulais dans le premier :x

      Supprimer
  3. Ah ouf la saga finit par te plaire :) J'ai eu peur en lisant ton avis du 1er, mais là je suis rassurée :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol je comprends mieux pourquoi tu aimes maintenant :p c'est juste dommage que le 1 ne soit pas mieux :/

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•