22/06/2013

Cruelles de Cat Clarke

Lu dans le cadre d'une Lecture Commune avec Cookies.
Cruelles

Auteur: Cat Clarke.
Edition: Robert Laffont (R).
Publié en: 2013.
Genre:  Jeunesse.


Lors d'un séjour avec sa classe en Ecosse, Alice et sa meilleure amie Cass sont coincées dans une cabane avec Polly, l'asociale de service, Rae, la gothique aux terribles sautes d'humeur et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier les autres. Cass décide qu'il est grand temps de donner à Tara une leçon qu'elle n'est pas prête d'oublier. Va alors se mettre en marche une succession d'événements qui vont changer la vie de ces filles à jamais.


Que dire de ce livre après l'avoir tant attendu et voulu dans mes mains ? Je voulais déjà dire de Cat Clarke ne choisit jamais ses titres au hasard, tout est dans le titre en un seul mot et comme toujours, ils décrivent très bien le livre. J'avoue que les premiers chapitres ont été très accrocheurs et très prometteurs. Mais plouf, on nous raconte tout !! Moi qui pensais qu'on garderait le suspense jusqu'à la fin, mais non. Au début, ça m'a contrarié, puis au final, je me suis retrouvée harponné dans le livre et dans le quotidien d'Alice qui essaye de vivre avec son secret. Elles sont quatre, même si on a que le ressenti d'Alice, on voit les autres évoluer et réagir différemment face à leur secret. Mais je ne peux pas en dire plus sinon ça vous révélerait beaucoup de choses. Mine de rien, j'aime la façon dont l'auteur écrit, je n'ai pas arrêté d'angoisser pour Alice, mais j'ai été heureuse pour elle aussi, comme j'ai pu rigoler à certain moment. Mais l'angoisse de la révélation du secret a été le plus fort. Mais je m'attendais bien à ce qu'elle craque et qu'elle finisse par tout dire. Ça m'a un peu déçue d'ailleurs, surtout que la fin est très abrupte et qu'on ne sait pas vraiment ce qui va se passer. Déjà dans Confusion la fin laissait entrevoir pleins de possibilitémais du coup-là c'est pareil alors que dans ce livre j'aurais aimé savoir comment ça se finissait. Et peut être entrevoir une belle fin ? Même si je me doute que tout fini bien pour elles. 



En conclusion, j'ai beaucoup pointé ce que je n'ai pas aimé, mais je vous rassure, j'ai adoré. Une fois de plus j'ai dévoré le livre sans vraiment en ressortir. Je pense que l'auteure entre dans mes chouchous et dans ceux pour lesquels je n'aurais aucun doute sur le prochain livre.




5/5


Ps: Cliquer sur la couverture du livre pour avoir un extrait.

14 commentaires :

  1. J'ai adoré ce bouquin! N'empêche, je pense qu'un tome 2 serait le bienvenu pour la suite de la révélation d'Alice!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pénible de ne pas savoir !!!!

      Supprimer
    2. arf ô désespoir!

      Supprimer
    3. bah on se fait notre suite dans la tête :p

      Supprimer
  2. En réponse à ton commentaire sur 50 nuances : Je pensais reprendre ma lecture du tome 2 de la série car il y a une intrigue et j'aurai aimé avoir le fin mot de l'histoire. Mais je me suis fait spoiler en beauté sur le troisième tome, donc j'ai laissé tombé ^^

    RépondreSupprimer
  3. Totalement frustrant comme fin, j'admets! :P
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on va faire une pétition pour une fin une réel fin :p

      Supprimer
  4. Réponses
    1. je pense que tu aimeras peut être plus que confusion

      Supprimer
  5. J'ai trop envie de le lire!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ce que tu dis me donne envie de découvrir cette auteur , j'ai Confusion dans ma Pal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le but et j'espère qu'il te plaira

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•