11/06/2013

Balefire, tome 2 : Cercle de cendres de Cate Tiernan

Dans le cadre d'une Lecture Commune avec Cookies.
Balefire, tome 2 : Cercle de cendres

Auteur: Cate Tiernan. 
Edition: Masque (MSK).
Publié en: 2013.
Genre: Fantastique.

 
Clio et Thaïs ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Elles sont jumelles, et ce sont des sorcières. Séparées à la naissance pour éviter la réalisation d'une prophétie funeste, elles se retrouvent maintenant au sein d'une confrérie de sorciers centenaires qui leur offre un cadeau à double tranchant : l'immortalité. Contrairement à Clio, qui a été élevée par sa grand-mère sorcière, Thaïs ne connaît rien de ce monde fantastique.
Est-elle prête à en embrasser tous les aspects, même les plus
sombres ? Car la magie de Thaïs se manifeste sous des formes
inattendues : explosion, incendie. Thaïs serait-elle le pendant
maléfique de sa sœur jumelle ?


Ce tome est génial. Bien mieux que le premier. On entre très vite dans le livre sans vouloir en sortir. Sauf par force comme ça été le cas pour moi. Les actions s'enchaînent d'une façon fluide. Les suspicions, les complots, les secrets, les révélations, la magie... Tous ça donne un mélange très accrocheur. Le sujet que j'aime le plus c'est le sujet des jumeaux. Et je pense qu'on va encore en découvrir dans la suite. Je ne me suis pas ennuyée durant ce tome. Je dirais même que je n'en ai pas eu assez !!! Il y a deux personnages mis de côté, qu'on a pu voir par de tout petits passages. Je sens qu'avec la venue de ces deux-là dans le cercle des treize, ça va commencer à éclater. Les faux-semblants vont vite tomber et rien que pour ça, j'ai hâte ! Et au vu de la fin, ils vont vite venir. Ra il y a un truc qui m'énerve. C'est le triangle LucClioThais. Il veut les deux, mais plus Thais. Les deux filles le veulent, mais ne tentent rien, on est dans un vrai jeu du chat et de la souris. Mais un deuxième garçon entre en jeu contre tout attente ! Du coup j'ai limite envie de leur crier, aux deux filles, de se lâcher !!!!! J'ai une nette préférence pour Thais, beaucoup plus mystérieuse et je pense qu'elle a encore beaucoup de chose à nous dévoiler. Clio est plus prétention et a tendance du coup à m'énerver.

En conclusion, un tome assez rythmé, comme si l'auteur montait en puissance. Mais sans trop en dévoiler. Du coup elle nous rend addict sans qu'on le sente. Et je ne rajouterais qu'une chose : vivement la suite !!!!!



5/5 


Balefire, tome 3:  ?!?

7 commentaires :

  1. Ahhhh je suis bien contente que celui-là te plaise!!! J'ai trop trop aimé! Et je suis bien contente de l'avoir lu avec toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop contente du coup de l'avoir lu, ça va que tu étais la sinon il ferait comme finale, je l'aurais repoussé un peu :p. Mais je crois que je suis addict à cette série :x

      Supprimer
  2. Il faut que je le lise alors si il est meilleur!!!

    RépondreSupprimer
  3. :( vilaine très vilaine lily :'( je veux le lire maintenant aussi. j'ai envie de savoir c'est qui se deuxième garçon. Pourtant la série est loin de m'enthousiasmer mais ton avis est excellent. il revient donc dans mon collimateur mais pas tout de suite j'attendrais d'avoir la suite.
    :'( :'( :'( :'(
    (on inverse :p pour ce tome ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu seras pas qui sait, même sous la torture je ne dirais rien!!!

      Supprimer
  4. ;) tu es diabolik
    Mais c pas grave je le lirais
    et je me vengerais (rire satanik )

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•