09/06/2013

Balefire, tome 1 : Le Calice du Vent de Cate Tiernan

Balefire, tome 1 : Le Calice du Vent

Auteur: Cate Tiernan. 
Edition: Masque (MSK).
Publié en: 2012.
Genre: Fantastique.

A la mort brutale de son père, Thaïs, dix-sept ans, se voit contrainte de s'installer à la Nouvelle-Orléans avec une tutrice excentrique qu'elle n'a jamais vue de sa vie.
La ville l'accueille avec ses secrets et ses mystères, dont le plus bouleversant est sans doute la découverte de sa sœur jumelle, Clio. 
Ensemble, les deux sœurs vont devoir affronter un destin hors du commun et apprivoiser un monde surnaturel qui pourrait bien causer leur perte.



Je suis assez mitigée sur ce livre. J'avoue que le début ne m'a pas tellement accrochée. J'ai commencé à être dans l'histoire quand les deux filles se sont rencontrées. D'ailleurs pour des jumelles, elles sont franchement l'opposé l'une de l'autre dans tous les sens du terme. Il n'y a que leur image qui reste identique. Je sais que c'est un premier tome, que c'est normal que ce soit lent. Mais j'avoue que je me suis quand même bien ennuyée, il n'y a pas tellement de rebondissements ou d'action, sauf sur la fin où les huit membres expliquent l'histoire des treize. Pas trop de surprises, je me doutais de certaines choses, qui se sont avérées vraies. Donc j'avoue que du coup, ça m'a un peu refroidie. Pourtant, il y a un je-ne-sais-quoi qui fait que j'ai lu l'histoire assez rapidement. L'univers de sorciers est assez sympa, même si je sais qu'on ne sait pas encore tout. Mais c'est assez intriguant et l'histoire des treize m'interpelle assez. Mais les deux filles aussi m'intriguent. Elles sont tellement différentes et pourtant jumelles, je me demande où l'auteure va nous mener à travers elles.

En conclusion, assez mitigée, pourtant j'ai dévoré le livre. Et je ne trouve pas trop le pourquoi. Par contre, la fin me donne une réelle envie de continuer. Donc je suis impatiente de lire la suite.


3/5


Balefire, tome 2 : Cercle de cendres
Balefire, tome 3:  ?!?

Ps: Cliquer sur la couverture du livre pour avoir un extrait.

4 commentaires :

  1. Bon j'espère que tu aimeras le tome suivant, vu que nous allons le lire ensemble, ce serait bien! Mais, il est vrai que le début est assez long jusqu'à la rencontre entre les jumelles! Allez, haut les coeurs pour la suite!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été mitigé sur ce livre également...

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•