26/05/2013

Multiversum, tome 1 de Leonardo Patrignani

Multiversum, tome 1

Auteur: Leonardo Patrignani.
Edition: Gallimard Jeunesse.
Publié en: 2013.
Genre: Fantastique, Jeunesse.


Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ne se sont jamais vus pourtant ils se connaissent depuis toujours, unis par un lien télépathique très fort. Le jour où ils cherchent à se rencontrer, ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ces multiples dimensions. Parviendront-ils à se rejoindre tandis que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre? Existe-t-il un monde où vivre leur amour?


Hallucinant, c’est un peu le mot que j’ai dit, je ne sais plus combien de fois, pendant la durée du livre. J’avoue que j’ai pris le livre juste pour la couverture et la phrase « Et si notre vie n’était pas tracée d’une seule voie mais d’une multitude de possibilités ? ». Bon après achat j’ai lu le résumé que je trouve très mal choisi au passage. Il en dit bien trop sur ce qu’on va avoir. Mais malgré ce manque de surprise sur les mondes parallèles, le Multivers, comme ils disent dans le livre, on se fait harponné dans l’histoire sans aucun problème. On est limite avide de vouloir en savoir plus sur ce Multivers donc du coup on avale les pages sans vraiment s'en rendre compte. Bon j’ai pris mon temps pour le lire parce que j’avoue que le livre fait bien réfléchir sur ce qui nous entoure, du coup j’avais besoin de garder un pied dans la réalité afin de ne pas me perdre dans cet univers. L’histoire d’amour mise en avant dans le résumé est très peux présente dans le livre. Je ne le regrette pas du tout, bien au contraire je pense que l’univers créé par l’auteur était bien plus important à mes yeux. Même si leur amour à une importance pour eux. Les deux personnages principaux Alex et Jenny ne sont pas présents à part égale dans le livre. Jenny est souvent effacée, du coup elle fait un peu penser à la fille faible et naïve. Ce qui est dommage. Même le personnage secondaire Marco prend plus de place dans le livre. Mais bon après c’est peut être un effet voulu de l’auteur. Je ne dirais rien sur la fin pour ne pas gâcher le livre, je dirais juste qu’elle est hallucinante et qu’on a qu’une seule envie c’est d’avoir la suite !

En conclusion, ce n’est pas loin du coup de cœur. On se retrouve harponné dans le livre sans grande difficulté. J’adore cet univers de monde parallèle qui nous remet en question. C’est vrai que dans notre vie on fait des choix, mais si ce choix avait été différent, notre vie n’aurait pas été aussi différente de celle que nous connaissons maintenant ?



5/5


Multiversum, tome 2: Memoria.


Ps: Cliquer sur la couverture du livre pour avoir un extrait.

8 commentaires :

  1. Oh là là, il a l'air trop bien!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bien, ça change un peu de mes habitudes mais je regrette pas :p

      Supprimer
  2. Ah ! Je le veux !!!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai eu la même réaction dans le magasin, sauf que j'ai pas lu d'avis avant :x Je crois que la vendeuse me prend pour une folle maintenant :x

      Supprimer
  3. Je n'arrête pas d'entendre parler de ce livre... Il a l'air génial, je regrette de ne pas avoir beaucoup de temps en ce moment pour lire ! :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut vraiment le coup, enfin c'est mon avis. J'espère que tu auras le temps de le lire un jour ^^

      Supprimer
  4. C'était pas loin d'être un coup de coeur pour moi aussi - mais l'univers reste un peu flou, mal expliqué par moment, alors je pense que le tome 2 sera meilleur :)

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•