02/05/2013

Les filles pensent que… la vie de couple n’est pas un conte de fées de Lucie de Paola

Les filles pensent que ... la vie de couple n’est pas un conte de fées

Auteur: Lucie de Paola.
Edition: Michel Lafon.
Publié en: 2013.
Genre: Chick-lit..


Normalement, la princesse attend sagement dans sa tour que le prince vienne la délivrer du dragon, de la sorcière ou de la méchante belle-mère, voire des trois à la fois, qui la gardent prisonnière. Tout le monde connaît la suite : ils se pacsèrent et eurent beaucoup d’enfants. Fin.
Sauf que, voilà, les filles pensent, et elles aimeraient bien savoir ce qui se passe vraiment après le baiser du prince. Trouver chaussure à son pied, fût-elle en vair, c’est bien, mais faudrait voir à ce que, minuit venu, elle ne se transforme pas en charentaise de pantouflard !
Lucie de Paola se pose les vraies questions sur le couple : le prince restera-t-il charmant ? Qui s’occupe de ranger le palais ? Faut-il siffler en lavant des chaussettes sales ? Et au final, la méchante belle-mère est-elle vraiment un mythe ? 


J’ai moins été emballée par ce tome-là. J’aurais peut-être dû le lire plus tard que de l’enchaîner je ne sais pas. Mais je ne veux pas dire que je n’ai pas aimé. Bien au contraire !! J’ai autant ri que le premier voire plus avec toutes ces remarques et les statistiques débiles que peuvent faire des scientifiques. On se centre plus sur le couple que sur la célibataire pour ce tome. Avec les histoires de mariage ou pas. Le fait d’emménager. Les beaux parents, enfin surtout les belles-mères. Les enfants et le sexe dans le couple. L’auteur s’appuie encore beaucoup sur les témoignages de son blog et des magasines féminin. Oui c’est très intellectuel faut pas croire ! Je me suis retrouvée à être avec les copines et non à lire même si je ne l’ai pas dévoré comme le premier il reste sympathique et intéressant. Bien sur ça reste un livre à prendre avec légèreté et non avec le plus grand sérieux du monde. Les hommes se sont aussi exprimés dans ce livre, il me semble qu’elle avait fait pareil pour le premier. Qui au final apporte un véritable plus dans ce livre. J’ai retrouvé les décorations et illustrations dans les pages, juste que j’ai moins retrouvé le côté girly, tout  est gris dommage.

En conclusion, un bon moment de détente et de rigolade assuré ^^.


5/5

6 commentaires :

  1. Olalla j'aimerai vraiment trop trop les lire, tu me donnes trop envie, méchante! mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le but principale d'un avis donner envie ou le cas contraire ne pas donner envie :p

      Supprimer
  2. Peut-être qu'un jour je me laisserai tenter!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai passé un bon moment avec ce livre et je m'y suis retrouvé dedans ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on s'y retrouve toute un peu, c'est ce qui est un peu magique avec ce livre :p

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•