01/05/2013

Les filles pensent que ... Il faut embrasser beaucoup de crapauds avant de trouver le prince charmant de Lucie de Paola

Les filles pensent que ... Il faut embrasser beaucoup de crapauds avant de trouver le prince charmant 

Auteur: Lucie de Paola.
Edition: Michel Lafon.
Publié en: 2011.
Genre: Chick-lit..


Perchées sur dix centimètres de talons ou en Converse, les filles pensent ! Et leur cerveau est en perpétuelle ébullition. Lucie de Paola, une jeune trentenaire qui connaît les hommes sur le bout des ongles, nous dévoile tous ses secrets pour survivre dans la jungle du célibat. Elle soulève les questions que l’on s’est toutes posées : pour ou contre coucher le premier soir ? Passer la nuit chez lui ou chez soi ? On le rappelle ou on attend ? Les hommes sont-ils, eux aussi, des princesses ?


Que dire de ce livre, à part que j’en suis enchantée ? Déjà il faut savoir que ce n’est pas un roman comme j’ai pu le croire mais une sorte de livre sur le développement personnel mais sans l’être. Bah oui ça peut exister ! Je dis sans l’être parce que l’auteur tient un blog (http://www.lesfillespensentque.net/) et a créé ce livre à partir de son blog. Enfin c’est basé sur ça et sur pleins de témoignages qu’elle a pu recevoir. J’avoue à la fin du livre j’ai fait ma grosse curieuse et je suis allée voir le blog. Très girly au passage, mais assez sympa. J’y ai retrouvé le côté comique de son livre d’ailleurs. Enfin bref parlons un peu du livre ! J’ai adoré, j’avoue que je l’ai lu comme récréation en parallèle avec un autre livre. Et ça a été une vraie récréation. J’ai beaucoup rigolé, par ses réflexions assez drôles. Je me suis même dis par moment  « merde c’est vrai ! ». Enfin bref je pense que ce livre apporte plus une bouffée d’air frais que de conseils comme on peut trouver dans les livres pour le développement personnel. J’ai franchement eu l’impression de me retrouver à une soirée filles. Et non de lire un livre. De plus l’auteur nous rend très addict de ses écrits, j’ai eu du mal à le lâcher. J’aime beaucoup le côté girly du livre, avec des illustrations sympas et rigolotes. De voir des étoiles, des cœurs et autres petits éléments décoratifs durant ma lecture. J’aime beaucoup les pages avec la mention « En cas d’urgence, n’hésitez pas, arrachez cette page et collez-la sur votre frigo. » Je ne le ferais pas je n’ai pas envie d’abîmer le livre lol. Mais ça m’a bien fait rire.

En conclusion, j’ai eu un véritable moment de détente et de rigolade. J’ai eu l’impression d’être avec les copines et non un livre. Il y en a un deuxième dans le même genre et j’ai bien l’intention de le lire assez rapidement ^^.


6 commentaires :

  1. Réponses
    1. Ah mon avis marche bien alors :p, je te le conseille si tu es fifille il te plaira ^^

      Supprimer
  2. Il à l'air très très sympa!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ouahhhh il faudrait vraiment que je le sorte de ma PAL, j'ai lu le deuxième livre avant celui-là ^^ cela me rappellera ma vie de célibataire lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as aimé l'autre celui-là te plaira ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•