29/05/2013

Les Anges déchus, tome 2 : Crescendo de Becca Fitzpatrick

Les Anges déchus, tome 2 : Crescendo

Auteur: Becca Fitzpatrick. 
Edition: Masque (Msk).
Publié en: 2011.
Genre: Jeunesse, Fantastique.

 
Nora aurait du deviner que sa vie était loin d'être parfaite. Même en entamant une relation avec Patch, son ange gardien (qui, malgré son nom, n'a rien d'angélique) et en survivant à un tentative de meurtre, les choses ne sont toujours pas au beau fixe. Patch prend du recul et Nora n'arrive pas à savoir si c'est pour son bien ou si ses intérêts se sont juste reportés sur son ennemi mortel : Marcie Millar. Sans oublier que Nora est hantée par des images de son père et elle devient obsédée par l'idée de découvrir ce qu'il s'est vraiment passé la nuit où il a quitté Portland pour ne jamais y revenir.

Plus Nora s'enfonce dans le mystère de la mort de son père, plus elle se demande si sa lignée Néphilim n'aurait pas quelque chose à voir avec tout ça. Expliquant aussi pourquoi elle semble plus en danger que n'importe quelle fille. Patch ne répondant pas à ses questions et se mettant dans son chemin, elle doit essayer de trouver les réponses par elle-même mais se reposant sur l'idée qu'elle a un ange gardien, elle prend de plus en plus de risques. Peut-elle vraiment compter sur Patch ou cache-t-il des secrets encore plus noirs que ce qu'elle peut l'imaginer ?


C'est quoi cette fin? Je n'aime pas ça. Bon, on va commencer par le début quand même. Bizarrement, je me suis retrouvée harponnée plus vite par le livre que pour le tome précédent. J'aime beaucoup le côté policier. Déjà très présent dans le premier tome. Mais là, il l'est encore plus. Même si je trouve Nora un peu trop plan-plan pour mener l'enquête sur son père. Encore heureux que Patch est là. On apprend son vrai prénom d'ailleurs, ce qui me fait plutôt rire, vu que je ne m'en rappelle déjà plus Lol. Une fois de plus le dénouement est assez surprenant. L'auteure sait nous mener en bateau, et ne dévoile rien avant les dernières pages. L'action est présente dans tout le livre, mais surtout sur la fin. Cela m'a évité de m'ennuyer. L'histoire d'amour est toujours aussi inexistante à mes yeux. Et limite surjouée, un peu trop à mon goût. Je n'ai pas appris grand-chose sur les anges, les anges déchus et les Néphilims, une grosse déception de ce côté d'ailleurs.

En conclusion, un peu mieux que le premier. Il se lit vite et encore heureux que la fin soit mystérieuse et intrigante sinon je n'aurais pas continué la saga.


3/5

Les Anges déchus, tome 3: Silence
Les Anges déchus, tome 4: Finale

4 commentaires :

  1. J'aime bien cette saga mais je dois avouer que ce n'est pas ma préféré ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le moment elle est entre les deux lol on verra bien si cela s'améliore ^^

      Supprimer
  2. Bon ben pour ma part, je suis de moins en moins convaincue hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je te dis que le 3eme me gonfle déjà ? :x Mais je vais essayer de le finir, je vais peut-être changer d'avis en cours :p

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•