16/05/2013

Les Anges déchus, tome 1 : Hush, Hush de Becca Fitzpatrick

Les Anges déchus, tome 1 : Hush, Hush

Auteur: Becca Fitzpatrick. 
Edition: Masque (Msk).
Publié en: 2010.
Genre: Jeunesse, Fantastique.

 
L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch. 
Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.


J'ai adoré ce livre. Je ne sais pas trop encore pourquoi d'ailleurs vu que j'ai du mal à faire mon avis. J'avoue que je sors un peu de mes habitudes en lisant un livre sur les anges. Désolée de vous le dire comme ça, mais à force de voir des avis sur cette série, on a plus trop de surprises sur le sujet. Mais en même temps, je trouve que l'auteur sait parfaitement semer le doute en nous sur la provenance de Patch. L'auteur ne nous en dévoile que petit morceau par petit morceau. Ce qui peut être énervant mine de rien, mais je pense que c'est ça qui m'a fait continuer le livre. L'autre personnage principal, Nora, est moins attrayante pour moi. Enfin sur la fin, je change un peu d'avis sur elle au vu des révélations, mais je n'en dis pas plus. En fait chaque personnage à un côté mystérieux qui fait que du coup, il y a des retournements de situations auxquels on ne s'attend pas. Le pire, c'est que ce livre à un petit côté policier/thriller. Quand on découvre la fin, on fait non mais ce n'est pas lui ? Ce n'est pas possible ? On se demande si on n'a pas loupé des indices ou autres dans les pages précédentes. Avec toutes ses recherches d'informations, je pense que je suis complètement passée à côté de la romance de ce livre. Patch fait pas mal de rentre-dedans à Nora qui fait mine de résister puis finit par craquer. C'est limite très basique comme romance, c'est un peu dommage je trouve. Mais son petit côté mystérieux et mauvais garçon ont fait fondre mon petit cœur de midinette. J'aime beaucoup ce mélange d'ange, ange déchu et Néphilim. Du coup, j'ai hâte de lire la suite pour en apprendre plus, vu que l'auteur, une fois de plus, ne nous donne que des miettes. J'espère franchement que ce sera mieux développé par la suite. 

En conclusion, je reste toujours mitigée pourtant, j'ai été emportée par le livre, mais bien trop tard à mon goût. Mais mine de rien, la fin me laisse sur ma faim, donc je lirais la suite sans problème. Puis je pense que ma curiosité sur certaines choses me pousse à lire la suite.


3/5


Les Anges déchus, tome 2: Crescendo
Les Anges déchus, tome 3: Silence
Les Anges déchus, tome 4: Finale


Ps: Cliquer sur la couverture du livre pour avoir un extrait.

10 commentaires :

  1. Je me demandais bien quel serait ton avis... pour ma part, c'est vraiment une série qui ne me branche pas :) bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier tome est pas super, mais après j'ai me suis peut être trop bercer côté illusion à voir avec la suite :p

      Supprimer
  2. Je te souhaite de bonnes lectures avec la suite =)
    J'ai les deux derniers tomes dans ma PAL, mais je ne sais pas encore quand je vais les lire ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais essaye de les lire rapidement personnellement :p

      Supprimer
  3. J'attends ton avis sur la suite alors ! J'hésite à me lancer dans cette saga, j'en ai déjà bien assez en cours ! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis un livre entre et après je me lance dans la suite, j'espère juste que j'arriverais à mieux faire mon avis lol

      Supprimer
  4. Allez, une saga de plus :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol Après on m'accuse de remplir vos PAL :x

      Supprimer
  5. pour moi il y a bien mieux comme saga, j'ai lu le 1 mais pas la suite.
    j'ai aimé l'histoire mais je n'en voulais pas plus

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•