13/05/2013

Il était fait pour moi de Rebecca Serle

Il était fait pour moi

Auteur: Rebecca Serle.
Edition: Hachette (Bloom).
Publié en: 2013.
Genre: Romance, Contemporain.


Shakespear n'a rien compris.
Roméo et Juliette?
Complètement à côté de la plaque.
Deux amants maudits, déchirés par leur famille et par le destin. Lamentable histoire.
La vérité, c'est qu'il y avait déjà quelqu'un dans le tableau avant que Juliette arrive.
Quelqu'un que Roméo aimait beaucoup: Rosaline. Moi.
Juliette n'était en rien une douce et innocente jeune fille écrasée par la fatalité. Elle avait choisi sa destinée.
Et Roméo? Roméo, lui, avait dèjà une âme soeur.
Il était fait pour moi!
C'est avec moi qu'il aurait passé le reste de l'étertinté si...
On a toutes un Roméo dans le coeur qui a choisi une autre Juliette...


Han, j’en reste bouche bée encore. C’est une très belle histoire. Rosaline est un personnage de la pièce tant connue de Shakespeare, la fille délaissée par Roméo. Dans ce livre, on a un peu l’envers du décor, certes pas à la même époque et les personnages changent un peu. Mais finalement, l’histoire ressemble de près à Roméo et Juliette du point de vue de Rosaline. J’avoue que faire passer pour une peste Juliette est assez osé. En même temps dès le début, je n’ai pas pu me la voir. Un, je-ne-sais-quoi qui énerve et qui fait qu’on ne peut que la détester au final. On comprend vite qu’elle pique Rob (Roméo) à Rosaline sans aucun complexe. Mais dans un sens, je pense que ça n’a pas été une mauvaise chose pour Rosaline. Elle a su prendre du recul, bon après beaucoup de temps j’avoue, mais elle a vu les choses autrement. Lors de la fin tragique que nous connaissons tous, j’ai pensé qu’au final Rob et Juliette n’avaient que ce qu’ils méritaient. Je ne suis pas méchante, mais c’est ce que j’ai ressenti. Mais d’un autre côté, j’ai été dévastée. Mais la fin est tellement sublime qu’on en oublie toutes les mauvaises choses. Un seul problème que j’ai rencontré dans ce livre, c’est qu’à un moment j’ai eu l’impression de tourner en rond. De ne pas voir l’histoire évoluer puis pouf les choses se sont enclenchées et j’ai dévoré le livre. De plus Rosaline m’a un peu énervée par moments, un je-ne-sais-quoi un peu trop cruche je crois.

En conclusion, oui c’est un coup de cœur. J’en suis toute émue encore de cette fin, même si je m’y attendais un petit peu lol. L’auteur a su me harponner dans son livre, certes pas dès les premières pages, mais j’ai fini par le dévorer et par vivre le livre. Le livre nous offre une belle leçon sur nos choix qu’on prend, que quoiqu’il arrive, on reste maître de notre avenir, et que nous seuls pouvons décider de se morfondre ou de se relever.


6 commentaires :

  1. Ahh ça y est, pouf plus de Juliette... mouahhaaa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai fini par avoir pitié d'elle à la fin :x

      Supprimer
  2. Méchante! J'ai envie de le lire :( lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De temps en temps on inverse les rôles, faut pas que ce soit toujours les même qui lisent les nouveautés :p

      Supprimer
  3. Très sincèrement, si j'étais tombée par hasard sur ce livre, je l'aurais jamais pris. Mais ton avis est GENIAL !!! Tu me tentes tellement !!! Je le veux !!! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le but, après ça me fait peur d'incité des gens à le lire, parce qu'il peut ne pas vous plaire :/. Mais je croise les doigts ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•