10/05/2013

April, May & June de Robin Benway

April, May & June

Auteur: Robin Benway.
Edition: Nathan.
Publié en: 2010.
Genre: Jeunesse, Fantastique.


Trois soeurs
Trois secrets
Trois pouvoirs
C'est arrivé le lendemain de la rentrée.
Alors que la journée s'annonce tout à fait ordinaire, April découvre qu'elle peut prédire l'avenir. Le même jour, sa soeur May connaît un soudain accès d'invisibilité, qui semble se déclencher à la moindre émotion. Et enfin June, leur benjamine, parvient à lire dans les pensées de tous ceux qui l'entourent! Génial, non ?
Eh bien non. Prévoir les catastrophes sans pouvoir les éviter, draguer un mec avec un corps qui disparaît à moitié et connaître les pensées pas toujours reluisantes de ses copines, voilà qui vous décourage d'avoir des superpouvoirs !
Et si le véritable pouvoir de ces trois soeurs-là était le lien qui les unit ?


J’avoue, je m'étais fait pleins d’idées sur ce livre d’après le résumé et je n’ai pas eu ce que je voulais. Mais j’ai bien aimé, peut être même plus que ce que je m’étais imaginé. C’est une très belle histoire de fratrie. Elles ont juste des pouvoirs en plus, mais ça reste des sœurs. J’avoue trois sœurs et trois pouvoirs, ça m’a fait penser à charmed mais ça n’a rien à voir. Et dans un sens encore heureux ^^. J’aime bien ce côté magie. J’ai adoré suivre les trois sœurs, qui ont 13 mois de différence, la mère a bien calculé lol. On suit leur aventure à travers les trois filles (1 sœur = 1 chapitre), au début c’était un peu dur à suivre, mais une fois les filles bien en tête, je me suis moins emmêlés les pinceaux. Ce qui est assez drôle vu qu’elles ont chacune leur pouvoir propre, donc du coup, on se glisse plus facilement dans leurs problèmes avec ce nouvel élément qui arrive dans leur vie. On revient rarement en arrière. Sauf sur la fin qui est d’ailleurs insoutenable. L’auteur arrive à nous harponner dans son histoire sans qu’on s’en rende compte, on s’attache aux filles, du coup sur la fin, on panique comme elles. On vit à 100% le livre sans s’en apercevoir. La fin est géniale, j’aurais aimé avoir un peu plus de magie ou autre, mais finalement ça fait un bon Chick-lit assez drôle à lire ^^ (juste pour les disputes entre sœur lol).

En conclusion, ce n’est pas un coup de cœur, mais pas loin. J’ai quand même bien rigolé par moment mais je crois que j’ai ressenti beaucoup de sentiments tout au long de ma lecture, ce qui m'a permis de vivre le livre plutôt que le lire.


5/5

Ps: Cliquer sur la couverture du livre pour avoir un extrait.

3 commentaires :

  1. Mouais je sais pas :/ Peut-être que je me laisserai quand même tenter... Ou pas ^^

    RépondreSupprimer
  2. A mon tour de le lire...mais quand?? Je ne sais pas....lol

    RépondreSupprimer
  3. Mon Avis est pas super en plus, donc il ne doit pas donné envie lol

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•