22/05/2013

Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires

Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires 

Réalisateur: Timur Bekmambetov.
Scénariste:  Simon Kinberg et Seth Grahame-Smith.
Durée : 1 heures 40 minutes
Genre: Fantastique, Action.
Date de sortie en France: 8 Août 2012.
Adapté du livre: "Abraham Lincoln, chasseur de vampires" de Seth Grahame-Smiyt


Lorsqu'Abraham Lincoln découvre que des vampires assoiffés de sang se préparent à envahir le pays, il jure de les éliminer les uns après les autres, à coups de hache. C'est alors que se révèle un chasseur hors pair, menant une guerre secrète sans précédent, avant même de devenir l'illustre figure de la guerre de Sécession.



Euh …. Je ne sais pas quoi dire de ce film. A part que je ne m’attendais franchement pas à ça. Ce n'est pas dans le sens déçue, loin de là, mais limite époustouflant. C’est franchement bien raconté. Après je ne connais pas Lincoln, enfin juste des grandes lignes, mais pas dans la totalité, donc de le découvrir dans ce contexte de vampire ça ne me gêne pas du tout. Par contre je peux concevoir que ça puisse gêner. Les effets sont bien réalisés, bon certes on voit quand même qu’il y a pas mal d’images numériques. Bon ça peut choquer par moment, mais finalement on s’y fait super bien. J’adore le côté chasseur avec une hache, ça fait un peu bourrin mais ça me fait rire. J’ai eu le livre avec lors d’un swap DVD/Book, sur le coup le livre me faisais quand même assez peur, mais après avoir vu le film j’en ai moins peur et j’espère avoir vite le temps de le lire.

En conclusion, ce n’est pas un super film, mais il est bien fait et j’ai passé un bon moment devant. Les vampires sont loin d’être beau et charmant dans ce film, de quoi renouer avec le genre. Une fois de plus voir l’auteur parmi les scénaristes m'a fait plaisir.


4/5



2 commentaires :

  1. J'ai vu le film et j'ai adoré pour ma part ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me reste à lire le livre maintenant :p

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•