10/04/2013

Cinquante nuances de Grey, tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E. L. James


Cinquante nuances de Grey, tome 3 : Cinquante nuances plus claires

Auteur: E. L. James.
Edition: JC Lattès.
Publié en: 2013.
Genre: Romance, Contemporain.


A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquantes Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d'oublier son terrible passé. Mais bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité... Un happy end est-il possible pour Grey et Ana ?


Je vais sûrement passer pour une perverse après ça, mais je m’en fiche complètement lol. J’ai adoré ce tome, je suis accro même je crois, autant que le deuxième. Mon petit cœur de midinette en ressort enchanté et comblé. Dans ce tome le sexe est un peu effacé même si on n’en a pas l’impression. Mais je vous assure qu’on le voit moins. Les personnages sont assez bien faits et ficelés. On a une véritable histoire. Et non de la baise pour juste de la baise sans vraiment d’histoire comme on peut le voir dans d’autres séries érotiques. Je pense qu’on retrouve le côté petite couple amoureux à ses débuts, que forment Ana et Christian, qu’on connaît bien. Mais dans leur jolie bulle rose, autre que leur prise de becs, on a de réels chamboulements. Qui sont souvent liés à la vie réelle, ce qui fait que le récit a une réelle profondeur.
J’aime beaucoup le personnage de Christian, qu’on a vu froid et dominant dans le premier tome, mais qui se révèle tendre et attentionné. Ana a vraiment changé dans ce tome, elle s’est beaucoup plus affirmée face aux autres, ou je pense que c’est peut-être Christian qui finit par déteindre dessus, on ne saura jamais vraiment vu qu’elle le fait avec beaucoup de naturel.
J’adore l’épilogue qui saute 3 années (sans jeu de mots lol), qui nous donne un véritable aperçu de leur vie. Ra mon petit cœur de midinette n’en peut plus ^^.

En conclusion, je vais en étonner certains mais j’ai eu un très gros coup de cœur pour cette série. Elle a su m’émerveiller, me surprendre, me choquer, m’énerver, me faire rire, m’angoisser, me faire espérer… Enfin bref toute une nuance de sentiments. Que je recommande pour les personnes qui n’ont jamais lu d’érotisme, mais attention c’est de l’érotisme vanille ^^.


5/5

12 commentaires :

  1. hmmm... ok si tu le dis ^^ ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te forcerais pas a le lire ma ptite Merry (hug) surtout que j'ai deja pas mal spoilé avec toi ><

      Supprimer
  2. Ouais d'abord, moi je connais déjà la fin alors que je l'ai même pas lu!! trop forte!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non j'ai pas encore dis ce qui se passais dans le trois, mais Klo sait elle ma menacé de mort si je disais rien :'(

      Supprimer
  3. mais je veux tout de meme les lire!!
    et oui tu m'a convaincu!! le un etait perturbant mais deja tres bien ecrit si j'avais des doute sur la suite tu me les a enlever. bien ecrit pourquoi parce que ce que je demande a un livre c'est de me faire ressentir des choses .... et oui la colère, la repulsion, la peur sont aussi des emotions. si dans la suite les emotion se competent la joie, l'exitation (pas forcement sexuel), la frustration la compassion etc. alors oui je serais une de ses lectrices hihihii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perco j'adore j'ai du mal a lire le suivant la, mais bon ça va passer ^^

      Supprimer
  4. oh fait !!!! tu passes pas pour une perverse hihihihihi rassure toi !!!!
    quand o personne a l'esprit etriqué pour comprendre il faudrait qu'elle le lise .... oups elles y auront toucher hihiiih elle ne pourront pas juger.
    pour ma part j'ai adoré que tu aimes. ca revele un coté de ta personnalité un peu delurée qui contraste avec la severe modo. hihihihi meme si je le savais deja.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas sévère, je suis polie et gentille :p, peut être trop gentille -_-'

      Supprimer
  5. Je suis mitigée pour ce tome ( comme pour les 3 d'ailleurs ;) ) mais je trouve la fin très bonne :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une belle fin comme on les aime je crois, enfin pour moi ^^

      Supprimer
  6. Coucou Lily,
    vanille ou pas ces 3 tomes ne m'ont pas conquise...le debut partait bien mais je trouve que c'est le tapage médiatique qui a donné tant de succes à cette saga.
    Gros bizzz
    Emeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je pense pas que ce soit la ta^page médiatique qui a fait son succès pour moi, ça na lui a pas servir vu qu'on le désigne comme un SM alors que ce n'est pas le cas

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•