07/04/2013

Cinquante nuances de Grey, tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E. L. James

Cinquante nuances de Grey, tome 2 : Cinquante nuances plus sombres 

Auteur: E. L. James.
Edition: JC Lattès.
Publié en: 2013.
Genre: Romance, Contemporain.

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M.Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.


Eh non je n’ai pas honte de dire que j’ai aimé, même plus que le premier tome !!! Tout au long du livre je me suis retrouvé, enfin j’ai eu l’impression d’être dans un Chick-lit non censuré. J’ai été harponnée et ravie de voir ce qu’on a appris dans ce livre. Et oui Mr Grey a eu une enfance merdique comme on soupçonne mais ça va bien plus loin, mais je ne dis rien sinon ça gâche tout. J’avoue que je me suis très bien attachée à Grey beaucoup plus qu’Ana, qui reste insipide même si par moment elle finit par me surprendre et commence à devenir un peu plus intéressante. Sinon durant ce livre j’ai eu peur, j’ai angoissé, j’ai été heureuse ou triste. Enfin bref une belle palette de sentiments. J’ai même rigolé par moment. Le livre perd son côté dérangeant qu’on a pu avoir dans le premier tome et devient plus « Vanille ». On surprend un Mr Grey tendre, doux et affectueux. Mais aussi angoissé et apeuré. Je pense que le véritable personnage principal c’est lui. Enfin c’est l’impression que me donne l’auteur. Il est mit en avant. Il se passe très peu de jours dans ce livre mais c’est intense et mouvementé, on a jamais un temps de répit.

En conclusion, ce n’est pas loin du coup de cœur, j’ai eu du mal à lâcher. Et je vais de ce pas commencer le 3ème tome.


5/5

Cinquante nuances de Grey, tome 3: Cinquante nuance plus claires.

6 commentaires :

  1. Aaah tu me donnes envie de lire ce tome et puis le 3! J'ai adoré Christian dans le premier tome et j'ai failli baffé plusieurs fois Ana, une vraie cruche! Bon, lis vite le 3ème!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mouhahahaha c'est fais exprès pour que tu le lise :p, il va vite arrive aussi enfin non retour au boulot lundi :x

      Supprimer
  2. Je ne lirai jamais cette saga...désolé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ton droit ^^, c'est bizarre de lire de l'érotisme mais l'histoire du personnage de Mr Grey est vraiment bien, enfin moi c'est ce qui me pousse à lire :p

      Supprimer
  3. (rougeur) j'aime les livres érotiques .... mais qui on autre chose a donner qu'une paire de fesses. et c'est le cas avec cette saga :) je la lirais meme si elle est pas prioritaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus qu'une partie de jambe en l'air l'auteur donne une véritable contenance à son histoire ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•